dimanche 9 mai 2010

I.C.W. Côte Est: Daytona Beach, Floride. (mouillage)



A propos: est-ce que vous vous souvenez en date du 23 mars dernier, nous étions dans l'Eleuthera aux Bahamas, à Spanish Well; nous vous avions partagé quelques photos d'un manatee femelle (lamentin), elle avait un peu été adoptée par tout le village et elle était enceinte. On a su qu'elle vient d'accoucher il y a quelques semaines.

Vous savez, ces gentilles bêtes d'une grosseur impressionnante et sans aucune malice, il faut savoir les protéger. Ce sont des animaux préhistoriques qui ont su vivre jusqu'en 2010 en espérant qu'ils vivront encore longtemps sur cette belle planète.




Hier, lors de notre visite à la Nasa, un des astronautes, lors d'un discours , disait une phrase qui porte drôlement à réfléchir: lorsqu'il était là-haut dans cet univers si vaste de milliers de galaxies et qu'il regardait de si loin notre belle terre, il se demandait bien pourquoi on s'entretue, nous, les êtres humains....



Durant notre navigation d'aujourd'hui, on se fait prendre par un orage électrique. On accostera donc le bateau ici à un quai municipal (gratuit)de Smyrna Beach pour 1 ou 2 heures, le temps de laisser passer l'orage car nous avons besoin de toute notre bonne vision pour les prochains quelques milles puisque dans nos livres d'aide à la navigation, on nous avise de 'shallows' (manque d'eau) dans l'intracostal (ICW). Il faut être vigilants.




On jettera l'ancre en face de l'entrée de la marina (entre les bouées R40 et G39) selon les indications du livre de 'Skipper Bob' (précieux livre lorsqu'on navigue)
p.s. je vous parlerai (dans mon livre que je suis en train d'écrire) de certaines nouveautés concernant les équipements nous donnant beaucoup plus de facilités de navigation. On a reçu ces informations de nos amis loopers qui ont participé au grand Rendez-Vous du printemps à Ste-Augustine.




Et on y retrouve les ponts de la Floride




les grandes villes, le traffic maritime ainsi que les villas tout le long de l'intracostal (I.C.W)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire