La tempête l'a frappé fort celui-là... non,... ce n'est qu'une blague... ca fait longtemps qu'il a coulé
Water Street Hôtel and Marina Apalachicola, Fl. est une bien belle petite marina. Toute neuve avec des quais flottants, ce qui était apprécié après l'innondation de Port St-Joe.
Ici, a Apachicola, les voyageurs que nous sommes tous, doivent s'arrêter pour faire des choix. Pour cette raison que l'on a participé aujourd'hui à une réunion de capitaines dans le bateau de 'Second Star'. Quelques capitaines et leurs épouses y étaient.
Deux choix s'offrent à nous:
1- faire la grande traversée dans le Golf du Mexique (env. 170 miles à env. 7 à 10 noeufs pendant 18 à 22 heures.
2- Faire le route du Big Ben, toujours dans le Golf du Mexique (env. 70 miles à env. 7 à 10 noeufs également. Le but est de faire un premier arrêt à Steinhatchee (un premier village de pêcheurs longeant la côte.) Après faire des entrées et sorties par les 'passes' (d'env. 10 à 12miles,dans chaque passe, avec le défi de naviguer dans peu profond d'eau) pour aller dans chaque petit village jusqu'à Tarpon Spring d'ou on reprendra l'intracostal.
Dans les 2 cas, il s'agit de grands défits avec tout ce que cela comporte pour une traversée en mer. Dans le 2e cas, il faudra beaucoup de préparation pour la navigation au quotidien tout le long du parcours surtout en cette période-ci de l'année ou l'eau n'est vraiment pas profonde dans les 'passes' même à marée haute. Il faudra se préoccuper non seulement des heures des marées mais également et surtout de la direction des vents, la hauteur des vagues en haute mer ainsi que de la température.
Ici,... et je cite les mots du livre de Waterway Guide: 'fishing ant hunting is the name of the game here. Cruise carefully.'
'Emotion III et Second Star' ont choisit la 2e alternative. 'Monk'sVineyard' ont choisit la 1ère.
Un bien beau quartier.
Oui, une bien belle ville.
Et de bien beaux petits coins de rues un peu partout.
Tout y est mélangé...
Regardez... Ici, ils font des hot dog 'au bois'....
Apachicola, à première vue, a l'air d'un petit village de rien du tout. Physiquement, oui, Apachicola est très petit mais ce village de pêcheurs fût jadis, le 3e port de pêche des U.S.A.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire