Et Fort Lauderdale !!! que dire de FORT LAUDERDALE si ce n'est que : richesse, richesse, richesse..
bateaux, bateaux, bateaux !!!!
Il y en a des petits comme le nôtre.... partout, partout, partout....
Mais surtout, il y en a des gros, gros gros, encore des gros.... partout, partout, partout...
Fort Lauderdale, la capitale des gros bateaux !
On a vu les hangars ou ils se font réparer, c'est gigantesque. Presque chaque grosse villa a son 'petit bateau' accosté à la porte. C'est impressionnant de les remarquer en si grand nombres.
Et l'oeil s'habitue très vite à cette ampleur et à toutes ces richesses. Quand on arrive à notre 'bon et gros Emotion III', doux Jésus qu'on le trouve petit comme une peanut. (Mais on l'aime encore....)
A Fort Lauderdale, les gens vivent paisiblement dans une ambiance de grande ville en même temps qu'exotique.
Dans les endroits ou on accoste notre bateau, on se retrouve toujours quelque part ou le touriste marche et fouine dans les bateaux, le long des 'side walk'.
Les palmier donnent un aspect non seulement exotique mais également riche, propre et très très agréable pour une ambiance détendue. La ville a investie beaucoup dernièrement à la plantation de beaux palmiers dans ses environnements. On en retrouve partout autant sur les autoroutes que le long des grands hôtels.
On a beaucoup aimé Fort Lauderdale pour tout ça...
Et ça....
Et ça...
Je vous dis; le nombre de ces gros, gros et gros bateaux nous a bien impressionné. Remarquez celui-ci, à côté paraît petit (et ce n'est pas le cas pourtant ....)
C'est tout ça Fort Lauderdale !!!! Les voyageurs s'y sont faulilés un peu partout en bateau, en voiture, à pied, en vélo... on en a profité.
Mais surtout, c'est tout le reste que l'on a vraiment aimé et appriécié. C'est-à-dire toutes les belles rencontres qu'on y a faites. Nos amis et une petite partie de la famille.
Sophie, la soeur cadette de Michel qui habite ici depuis plus de 12 ans et toute sa belle petite famille. Ils nous ont promenés entre le restaurant et les commissions. Merci Sophie. Tu a été un ange pour nous.
Et je crois, Sophie, que tu t'es bien plu à nous présenter cette belle dame, danceuse du ventre, dont j'oublie le nom.
Surtout, Sophie, on veut te dire combien nous avons apprécié que tu nous consacre ton temps pour nos emplettes. D'un bout à l'autre de la Floride, elle nous a promené.
Et même Steven.... regarde-lui le beau sourire...
Mais attention.... il y en avait également pour Carole....
Et notre ami Guy qui est venu nous voir à côté du pont rose. On a bien essayé de connecter l'antenne G.P.S (mais ce sera pour une autre fois Guy.) Merci quand même. Le pire: on s'est vu 2 fois. A Hollywood dans son 'fifth wheel' et à notre bateau ici sur 7th Av. et je n'ai pas de photo de toi Guy. (cela aussi ce sera pour une autre fois, je l'ai oublié).
Et sur Las Olas Blvd !!!!
C'est là que l'on a soupé avec nos amis Gerry et Mimi de Laval
On a également accepté leur gentille invitation à déguster porc et patates brunes de par chez-nous en plus de la 'Key Lime pie' de par ici. (je vais essayer d'en faire une aussi bonne Mimi avec ta recette..)
Dans leur beau condo, direct sur le canal de l'Intracostal, ils y passent tous leurs hivers depuis plus de 13 ans. C'est merveilleux.
Mimi nous a nourri pour la semaine! Merci. C'est grâce à eux que nous n'avons pas eu besoin de louer une voiture car ils nous ont prêter la leur pour plus de 4 jours. Merci,merci. Quelle générosité ! Nous avons des anges, comme ça , tout le long de notre route que nous n'oublierons jamais.
Gerry et Mimi faisaient partis de notre cercle de connaissances avant notre départ. Maintenant, ils sont des amis pour la vie. Ce voyage nous apporte autant de richesses pour nos yeux et tous nos sens mais surtout de ces rihesses du coeur auxquelles nous resterons à jamais accrochés.
La voiture de nos amis nous a permis des belles petites vacances jusqu'à Key West, dans les Keys. (les photos sont à venir). Elle nous a permis également de faire nos provisions ici à Fort Lauderdale plutôt qu'à Miami (c'est ce que nous avions prévu) pour les préparatifs de la grande traversée qui s'en vient bientôt. Nous sommes bénis.
On a bien rit à l'épicerie (Publix) et on s'est bien fait remarqué également.
Et en plein coeur d'une des places touristiques de New-River (charmant comme tout) à Fort Lauderdale, Emotion III et son équipage sont restés ainsi plus d'une grosse semaine à commencer à se préparer pour .... savez-vous quoi... Les Bahamas!!!!! (Merci Mimi pour les photos)
Avec le traffic du touriste et du pont.
Ainsi que le traffic 'régulier de tous ces gros 'Dona Lola' qui se font tirer par les bateaux remorques car ils sont trop gros pour faire des manoeuvres dans cette étroite rivière
Voilà le traffic qui n'arrête pas, juste à 10 pieds de notre proue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire