jeudi 19 novembre 2009

Black Warrior River : Démopolis 4 Novvembre 09


Nous revoilà;
La marina de Demopolis fait partager ses quais entre les bateaux de plaisance et les 'towboats'.


Beaucoup de loopers venus de partout ainsi que ceux du R.V. (le grand séminaire est fini), tout le monde descend dans le sud, en plus de tous les autres.
Toutefois, nous avons été surpris de ne pas voir de congestion.


Nous sommes le 4 novembre 2009


Les retrouvailles des 3 mousquetaires.
On a eu du bon temps à se retrouver à nouveau.
Gerry et Linda avaient de très belles histoires à nous raconter du R.V. Ils ont beaucoup aimé.

Mais il faut bien faire le lavage, même en vacances...


Après, on ira faire une petite promenade en ville.


Ils aiment bien Elvis par ici...



Et c'est vraiment le pays des aligators; toutefois, sur cette photos, il s'agit de crocodiles...
enfin....


Qu'est-ce qu'on ne trouve pas en ville ?
Un magasin (usagé) de gun...
On est très impressionnés Michel et moi, mais pas nos amis Américains.
Eux, ils y sont habitués.
On a même vu des armes à vendre chez Wal Mart !!!

Si vous me le permettez, je vous raconterai une petite anecdote (à propos de gun) qui m'a fait bien rire.
Nous étions sur le coin d'une rue avec Jana et Michael à se demander de quel côté irions-nous.
Il n'y avait pas grand chose à faire dans cette ville. Beaucoup de magasins sur la rue principale de Démopolis, mais beaucoup sont totalement déserts. Malheureusement, on sent la récession. Tout à coup, Michael s'en va vers la gauche ayant repéré un magasin de Revolvers et fusils de chasses usagés. Lorsque mon Michel a entendu cela, il n'a fait ni un ni deux pour le suivre.
Nous, les femmes, on a pris une autre direction pour entrer dans un magasin de décorations de Noel. (Et oui, Noel est déjà présent dans les magasins... mais cela fait tout drôle, l'ambiance pour nous, n'y est pas du tout)
Donc, cela ne faisait pas 2 minutes que j'avais mis les pieds dans ce magasin que je me suis dis: 'eh, un magasin de guns ! On n'en a pas de ca au Canada ! Il faut aller prendre une photo de cela pour mes amis du blog ! ' Alors, je reviens sur mes pas, entre dans ce magasin ou il y a 2 ou 3 jeunes gens noirs achetant un revolver, comme si de rien n'était. Et moi, innocemment, comme une intrus, faisant clic, clic, faisant marcher le flash de ma caméra, sans réaliser que les gens autour de moi, me trouvaient vraiment bizarre...
Ce qui m'a fait rire, c'est de constater que Michael était un peu mal à l'aise devant cette situation et devant les gens du magasin. Il les regarde en blaguant et dit: 'No question, they are Canadians'... oups...
Autant pour eux cela est complètement normal que d'acheter un revolver, comme ca en plein milieu de l'P.M. que ce geste est totalement anormal pour nous.
Je me suis surtout fort amusée d'avoi mis notre ami Michael dans une situation légèrement embarassante.

Bon, on va aller voir avec Jana, ce que Demopolis a l'air par là.


En tout cas, la végétation change


Beaucoup d'endroits pauvres dans les rues de Demopolis, Alabama


D'autres quartiers, plus riches.







Et des maisons 'Historic Home'.






Jana et son mari Michael vivent dans leur bateau 'Second Star' depuis presque 2 ans maintenant et adorent ce style de vie. Ils se proposent d'aller visiter l'Angleterre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire