mardi 17 novembre 2009

Tombigbee: Notre exploration des bayous de l'Alabama.



Oh là, là....

Mailloux dans le bayou de l'Alabama avec sa mama!!!

Venez voir comme c'est différent ces décors.




Y dit qu'on va rentrer là-dedans...
Ce ne sont pas des orignaux, ni des chevreuils, ni même des poissons qu'il y a là pour mon Daniel Booune.

Non, non, il y a des aligators...
Nous venons d'entrer dans le pays des aligators...




Et voilà, on joue à 'Crocodile Dundee' aujourd'hui...


Et mon 'Mick' m'amène courageusement, tout au fond là-bas...


Et tout le long de cette dense forêt, on remarque ces sentiers (probablement d'aligators), regardez de près, vous verrez, ils arrivent directement dans l'eau.


On ne sait pas trop s'il y a des chances d'en voir, enfin... je ne sais pas trop si je veux réellement en voir.
Lui, évidemment que oui.

On verra bien...


En attendant, on partagera avec vous un petit moment de notre après-midi dans ce bayou.


Malgré tout, quand mon 'Mick' m'a proposé de débarquer marcher pour faire un peu d'exercice, j'ai carrément refusé.


Croyez-moi, c'est vraiment comme dans un film par ici.


Le 3 novembre, on attrapé l'été... yé!...
En fait, c'est comparable à Montréal, début mai, (moins la 'gadou').
Le jour, la température monte jusqu'à 23 ou 25 degrés. La nuit, c'est plus frais.
Une chose est certaine, le paysage est totalement différent qu'à Montréal comme vous pouvez le constater...

C'est vraiment, vraiment un endroit 'à la crocodile Dundee'




C'est également un endroit protégé pour les oiseaux.

On a vu des tortues,


et des pêheurs.

3 commentaires:

  1. Bonjour, c`est monique,,, est-ce que tu me reçoit ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Monique.
    Je crois que tu es mon amie Monique Cousineau, je n'en suis pas certaine.
    Et je crois que l'on a réussi à 'chater' hier.
    Tu sais, je suis très déconnectée du temps, alors je sais plus trop quand on s'est parlé.

    Et s'il s'agit de Monique ma soeur, je veux te rassurer que tout va pour le mieux même si tu n'as pas eu de mes nouvelles depuis un petit bout, va voir mon message d'info. (internet est très lent pour le moment.) a bientot.

    RépondreSupprimer