vendredi 5 mars 2010

Bahamas, Exumas, Lee Stocking Island Perry Institute for Marine Science (26 fév 2010)


Nous arrivons à Lee Stocking Island, ce très beau centre de science, tout petit et tout simple, quelques scientifiques y travaillent. Mais surtout, nous arrivons dans le paradis du repos.


L'eau nous offre encore une fois ce beau cadeau avec cette impression d'une piscine géante !




Yes !!! mon homme a eu aujourd'hui lors de notre plongée, sa première langouste... pas son premier poisson... non...langouste!!! il faut que je le mentionne quand même car il va me tuer si je vous laisse croire que c'est son premier poisson.... Bon... les choses étant mises au point....
Regardez-moi ça, Josée et Pierre, nos experts ! c'est pas beau ça ? Il est très fier.
Après beaucoup d'efforts, il l'a finalement sorti de l'eau. Le conch également fait partie de sa pêche d'aujourd'hui. (pêche ou chasse... je ne sais plus)

Sur l'île scientifique, on a découvert des bassins d'eau douce et salée en même temps accueillant des poissons énormes.

Ici, dans les Exumas, il n'y a pas que la 'piscine' qui est géante. Les plantes d'aloes également.

Les arbres y sont magnifiques.

La montée pour les dinghys est assez haute par ici à marée basse.

C'est la paie de l'âme.

Et je lève mon verre à cette paisible grandiose simplicité.

et à cette 'farniante' qu'on retrouve dans les Bahamas. Farniante est le mot de notre ami Luc Bernuy, dans son livre L'intracostal le guide, dans la partie ou il parle des Bahamas et de sa vie dure, dure... Merci Luc, ton livre nous guide également ici ou la farniante y règne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire