jeudi 27 mai 2010

I.C.W. C. Côte Est; Caroline du Nord, Beaufort. (Town dock Marina) 26 et 27 mai 2010.


Yé.... nous sommes rendus 40 miles plus loin que le dernier mouillage avec l'armée.
Venez voir... c'est beaucoup mieux...


Une autre belle ville à visiter. BEAUFORT (N.C) ; il y a quelques semaines nous avions vu Beaufort (S.C).
Toutes les deux; touristiques, ambiance estivale, 'live music', pleines de vie, avec beaucoup d'histoires.. 2 'stops' incontournables. Ici, à Beaufort en Caroline du Nord, on retrouve beaucoup de services pour les gens de bateaux comme nous. D'ailleurs, beaucoup de petites villes sont sympathiques aux 'boaters' (comme il disent.) Nous y sommes très bien accueillis.


Emotion lll et son équipage sont maintenant bien confortablement installés pour s'amuser un peu.
Regardez-lui la moustache... l'intracostal, ça salit un bateau ... Le sel, ça décolle nos bandes noires... hum...
Il faudra le laver un peu

Bon appétit....










On a de nouveaux vélos ! ... Enfin... de nouvelles 'vieilles bécannes'. Elles ne sont pas trop rouillées. Nous ne voulons pas de nouveaux vélos car dans 2 semaines, ils seront plein de rouille puisque nous les installons sur la proue du bateau, là ou il y a beaucoup de sel. Alors, ceux-là, font l'affaire.


Oui et nos nouvelles bécannes nous donnent plus de liberté dans les villes que nous visitons. Ce soir, par exemple, elle nous ont permis de rouler environ 1 mile et nous avons fait une belle rencontre en chemin. Sans parler de l'exercice que nous avons besoin de faire.


Nous vous présentons 2 personnes bien sympathiques: Carole et Ray Baker.
Nous roulions devant leur très belle demeure située juste en face de Carrott Island, là ou se promènent des chevaux sauvages en toute liberté. Ils ont une vue magnifique de leur balcon qu'ils nous ont fait partagé. Nous les remercions.

Il y a également les commissions à faire


Toujours avec les voitures de courtoisie si généreusement fournies par la marina.

Bonne nuit.

mercredi 26 mai 2010

I.C.W. Côte Est, Caroline du Nord; Hammock Bay, (mouillage) mais Carole ne l'aime pas...celui-là.


On a encore quelques hauts-fonds mais notre horaire est planifiée pour les passer à marée montante. On doit également organiser notre plan d'aujourd'hui avec les horaires des ponts. Notre navigation, bien préparée, se passe très bien.
Comme vous pouvez le voir sur la photo... toutes les façons sont bonnes pour nous indiquer les hauts-fonds... n'est-ce-pas ?


Il y a de grands vents sur la mer aujourd'hui, car lorsqu'on approche les 'inlets' dans l'intracostal, on apperçoit de grossees vagues au loin. Même dans le canal, il y a quelques vagues à l'occasion.
Il peut bien manquer de soleil aujourd'hui...
Carole n'aime vraiment pas ce mouillage:
Oh... ce sera tranquille et on sera protégés...

A part les coups de canons, fusils, mitraillettes et hélicoptères de l'armée, les camions de pompiers sur le bord de l'eau qui font des exercices de feu... la radio VHF qui n'arrête pas d'avertir les bateaux sur le I.C.W de rester hors de cette zone pour ces exercices de feu..
oui... on sera tranquilles...
Mais mieux vaut rester tranquilles nous-mêmes avec l'armée car si non, on aura besoin de Rambo pour nous protéger... ouf...
Hammock Bay est effectivement identifié dans nos livres Skipper Bob et Waterway Guide comme une zone militaire de pratique.
Encore plus; nous sommes avertis que l'on peut être appelés à s'en aller sans avis dû à leurs pratiques. (jour ou nuit).
Mais dans le secteur, il n'y a pas grand chose d'autre comme mouillage intéressant et une petite marina de 3 places. Alors nous voici, au beau milieu du 'terrain de mines'.
Bonne nuit... et j'ai hâte de repartir... il n'y a rien de romantique ici...
Blague à part, est-ce que j'ai mentionné qu'on avait remarqué que l'armée est très présente dans ces secteurs-ci ?....

lundi 24 mai 2010

I.C.W. Côte Est; Caroline du Nord, Writhsville, la 'Beach'.


WRITHSVILLE BEACH est reconnu comme un endroit pour le 'surf'. Des professionnels y viennent. Personnellement je ne connais pas les grands noms de ce sport. J'aime seulement les regarder.
L'endroit est super. On ne subit pas les grandes chaleurs de la Floride (en été), mais l'ambiance estivale est à son maximum et ce, malgré qu'aujourd'hui, le soleil ne s'est même pas montré le bout du nez.



DEVINETTES:

Est-ce un vrai gars (champion du surf) ?

Vous avez raison;
c'est juste un cadre dans un restaurant.....

Qu'est-ce que c'est ? (non ce n'est pas un vrai... gars), alors ?

C'est une fresque sur un mur.




Ou s'en va-t-elle ? (et avec qui)
Quel ombre suit-elle ?

Ah, ah.... elle s'en va à la plage...
et elle suit..... une fresque....



Que fait-il ? et Pourquoi ?
Eh oui... il essuie ses pieds.
Il ne veut pas avoir du sable dans ses chaussures.
... elle était facile celle-là......
MAIS QUOI ?
(faut bien s'amuser un peu.... on est en vacances...)

C.I.W. Côte Est: Caroline du Nord, Wrightsville (mouillage en face de la marina) 23 mai 2010


Un bien beau petit matin, ce matin.
Cette phrase va réveiller de bien beaux souvenirs, surtout elle fera sourire nos bons amis Maurille et Francine du quai B à Longueuil... (vous vous souvenez, ils étaient sur la 1ère partie de notre blog, avec leur bateau Refuge V car ils ont fait une partie du voyage avec nous, dans le Canada) ? Des mouillages comme celui-là, vous aimeriez beaucoup.

Mais en passant, Maurille et Francine, depuis que nous sommes dans l'intracostal, nous n'avons jamais pris aucun 'inlet' (sortie en mer). Nous avons toujours navigué de l'intérieur, on préfère voir les villes sur notre passage et faire encore de belles rencontres. Et on y trouve des mouillages fantastiques qu'on aimerait bien partager avec vous à nouveau.


Sur notre route d'aujourd'hui, on voit quelques villes et beaucoup de marinas. La Caroline du Nord est sans contredit, une bien belle place.


Ce 'inlet' (sortie en mer) est celui de Carolina Beach. Il faut remarquer là-bas, les voitures sur la plage. Aux U.S.A., il semble que c'est une coutume assez répandue.

Vous vous souvenez, sur la côte-ouest, on en voyait beaucoup de ces remisages à bateaux. Je les avais baptisé 'les condos à bateaux'. Bien voilà.... ils sont encore là.... C'est tellement un monde de bateaux par ici.


Maintenant, nous sommes en approche de la ville de WRIGHSVILLE, on jettera l'ancre en face de la marina


D'un côté, la marina et de l'autre... l'immensité.... juste pour notre vue..

On a fait la rencontre aujourd'hui d'une petite famille assez extraordinaire. François, Julianne et leurs 2 charmants enfants Anabelle et Bastien. de Québec dans leur petit voilier 'Virage'.


Depuis août 2009 qu'ils sont partis à l'aventure Bahamas et Cuba et vivent d'aussi belles expériences que nous avec un peu plus de courage que nous car avec les enfants, l'école à bord et tout le reste, nous leur disons: 'chapeau' ! nous sommes impressionnés !
Ils nous ont apporté, pour quelques heures, un vent de belle jeunesse et d'énergie.
Bon vent au 'Virage' jusqu'à Québec !

dimanche 23 mai 2010

I.C.W. Côte Est: Caroline du Nord, PipeLine Canal. (mouillage)


Tôt ce matin, nous avons laissé la Caroline du Sud pour l'état de la Caroline du Nord. On voit tout de suite un certain changement. Toutefois, on voit encore beaucoup de beaux terrains de golf, de belles grandes maisons, grands terrains, grands quais mais un plus de condos.


Des bateaux échoués, on en remarque plusieurs.
Il y a beaucoup moins de haut-fond qu'en Georgie toutefois.





Ici en Caroline du Nord, on remarque que les villes diffèrent un petit peu de la Caroline du Sud. Elles ressemblent à de belles places d'été mais peut-être un peu moins achalandées par le touriste quoiqu'il existe beaucoup de touristes dans ces régions de la côte Est.



30 minutes après notre départ de Myrtle Beach, ce matin, nous devons attendre l'ouverture de ce pont SunSet Beach (en construction) Nous avons dû attendre 2 heures; on a jeté l'ancre.


Probablement que d'ici peu, la construction sera terminée.



Mais nous n'étions pas les seuls à attendre !!! 'En avant la gang... le pont va ouvrir dans 10 minutes. Nous venons de recevoir un avertissement-radio du "lock-master".




Et les petits Canadiens Emotion lll sont en tête de peloton'......



A chaque entrée de 'inlet' (sortie en mer), on rencontre quelques haut-fond. On les prends donc à marée haute.



Regardez.... quand la marée commence à baisser, on veut rester au milieu du canal.



Notre mouillage PIPELINE CANAL est extraordinaire même si l'eau est brune comme une tasse de thé dans l'intracostal et fait de bien drôles de moustaches à notre gros Emotion lll.

Les randonnées en dinghy demeurent paisibles au beau gros soleil d'été de la Caroline du Nord.

I.C.W. Côte Est: Caroline du Sud, Myrtle Beach. Barefoot Landing Marina.


Charmant coin touristique. Nous y avons passé l'après-midi à fouiner ici et là dans les boutiques. Il s'agit d'un très beau concept de magasins extérieurs de cadeaux, tout à fait différent et original de ce qu'on connaît habituellement.




Pas question que je mette ma face là-dedans; ses tresses sont plus belles que les miennes que je me fais tout le temps....



Petite pause santé.... oups... je voulais dire: crème glacée.... Il fait si chaud.

En plein coeur du centre d'achat, ça prend juste lui pour les voir;
les aligators.

Excusez-moi pour la photos, elles n'est pas super.... mais pas question que je m'approche plus de cette grosse bibite-là....


Sous les petits ponts que l'on traverse, en plein milieu des magasins, on apperçoit ces belles tortues. Je préfère définitivement ces bibites-là aux aligators.
Dans le I.C.W, il y a certaines parties très sauvages comme on a vu il y a quelques jours. Il y a égalemement cette tranche depuis une journée ou deux qui est, absolument fabuleuse comme vue panoramique, avec ces arbres de chaque côté du canal; c'est magnifique !

Juste avant d'arriver à MYRTLE BEACH, une autre belle grande ville des U.S.A.
Ils passent au dessus de l'intracostal

Dans l'intracostal, il y a beaucoup de variétés et on y voit toutes sortes de sports...

En Caroline du Sud, (Myrtle Beach sera notre dernier arrêt de cet état.)
Demain nous serons en Caroline du Nord. Il y a beaucoup de très beaux terrains de golf, on les voit directement du canal en passant en bateau.

Et nous voilà à nouveau aux magasins et tous ses attraits spéciaux et orignaux.
C'est drôle comme un changement de vie peut changer les gens.....



On a trouvé quelques magasins sortant de l'ordinaire.


Oui, on essaie de profiter de l'air climatisé à l'intérieur, car dehors, c'est vrrrrraiment chaud.
Cheers tout le monde !!!