mercredi 26 mai 2010

I.C.W. Côte Est, Caroline du Nord; Hammock Bay, (mouillage) mais Carole ne l'aime pas...celui-là.


On a encore quelques hauts-fonds mais notre horaire est planifiée pour les passer à marée montante. On doit également organiser notre plan d'aujourd'hui avec les horaires des ponts. Notre navigation, bien préparée, se passe très bien.
Comme vous pouvez le voir sur la photo... toutes les façons sont bonnes pour nous indiquer les hauts-fonds... n'est-ce-pas ?


Il y a de grands vents sur la mer aujourd'hui, car lorsqu'on approche les 'inlets' dans l'intracostal, on apperçoit de grossees vagues au loin. Même dans le canal, il y a quelques vagues à l'occasion.
Il peut bien manquer de soleil aujourd'hui...
Carole n'aime vraiment pas ce mouillage:
Oh... ce sera tranquille et on sera protégés...

A part les coups de canons, fusils, mitraillettes et hélicoptères de l'armée, les camions de pompiers sur le bord de l'eau qui font des exercices de feu... la radio VHF qui n'arrête pas d'avertir les bateaux sur le I.C.W de rester hors de cette zone pour ces exercices de feu..
oui... on sera tranquilles...
Mais mieux vaut rester tranquilles nous-mêmes avec l'armée car si non, on aura besoin de Rambo pour nous protéger... ouf...
Hammock Bay est effectivement identifié dans nos livres Skipper Bob et Waterway Guide comme une zone militaire de pratique.
Encore plus; nous sommes avertis que l'on peut être appelés à s'en aller sans avis dû à leurs pratiques. (jour ou nuit).
Mais dans le secteur, il n'y a pas grand chose d'autre comme mouillage intéressant et une petite marina de 3 places. Alors nous voici, au beau milieu du 'terrain de mines'.
Bonne nuit... et j'ai hâte de repartir... il n'y a rien de romantique ici...
Blague à part, est-ce que j'ai mentionné qu'on avait remarqué que l'armée est très présente dans ces secteurs-ci ?....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire