dimanche 9 mai 2010

I.C.W. Côte Est: les différents décors entre Daytonna & St-Augustine, Floride.


L'intracostal (I.C.W), dans cette partie, est étroit et beau. On longe l'océan à notre tribord, on sent parfois même l'air plus frais et salé à certains moments dans cette belle journée chaude et humide du printemps.

A l'occasion; belles villas avec chacune, leurs beaux quais et hangars pour bateaux (généralement), petits, contrairment à Fort Lauderdale, plus au sud.


A l'occasion; beaux parcs bien entretenus.







a l'occasion; endroits sauvages et paisibles mais toujours dans l'eau brune maintenant.... toutefois, il paraît que ce n'est pas dû à la pollution.


Mais qu'est-ce-qu'elle peut bien faire ?
Elle cherche les dauphins qui s'amusent tout autour du bateau durant de longues minutes. Il y en a partout !!!


A la hauteur de la rivière Mantaza, à la bouée R80 plus précisément, il faut : 1- redoubler la vigileance 2- lecture de nos livres d'aide à la navigation 'Skipper Bob' et 'Waterway Guide' 3- écouter à la radio les informations de 'shallows' (manque d'eau dans ce secteur) 4- passer absolument à marée haute car, souvent il n'y a que 3 pieds et demi d'eau.

Merci à nos amis Marcel et Michelle de Montréal pour nous avoir envoyé un e-mail nous avisant d'être très prudents. Ils naviguent un plus au nord, nous devançant de quelques 100 ou 200 milles. On ne lie jamais trop toutes les informations de navigation. En passant, on espère bien pouvoir vous rattraper en route, on s'est manqués tout l'hiver. Si non, on planifiera certainement un bon 'happy hour' au retour des 2 bateaux à Montréal n'est-ce-pas ? On en a long à se raconter...


Voici le 'inlet' (l'entrée de l'océan dans l'intracostal) ou les avertissements de 'shallows' (manque d'eau) commencent.

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