lundi 14 septembre 2009

Petite anecdocte dans la toute derniere ecluse du Trent, juste avant d'entrer dans la Baie Georgienne: (ecluse 45)

Nous avons vecu beaucoup d'emotion dans cette derniere ecluse du Trent Severn car une des 2 portes etait brisee. Je dois vous dire que j'avais beaucoup de fierte pour mon capitaine car les manoeuvres pour sortir de la, n'ont pas ete faciles. L'ouverture de la porte restante mesurait, a l'oeil, plus ou moins la meme largeur que celle de notre bateau, a quelques 2 pouces pres, de chaque cote. Il m'a dit: "on laisse partir les 2 petits bateaux en avant et immediatement tu t'empresseras d'entrer les defenses protectrices du bateau en dedans du bateau." Cela signifie que si le vent nous tassait d'un pouce ou deux, on frapperait sur la grosse porte de fer.

Nous avons eu la chance que le vent fut de notre cote et les manoeuvres delicates de mon capitaine ont fait la reussite de notre sortie de cette derniere ecluse. On retenait notre souffle; ouf...

Un auditoire de 6 ou 7 sea-doo et 2 autres bateaux, qui attendaient pour entrer, applaudissait mon homme, avec raison. Je me suis permis de leur crier du haut de notre Emotion 111: "I am verry proud of him!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire