samedi 3 avril 2010

Bahamas, une tradition


Il existe dans les Bahamas, une tradition à propos de la fin d'une journée. Nous avons appris de notre ami Peter, du bateau 'First Edition' qu'à chaque coucher de soleil, certains Bahamiens soufflent dans un coquillage vide d'un conch, faisant ainsi un bruit spécial retentissant assez loin. Surtout si on se trouve sur l'eau



Selon Michel, en envoyant ce son dans l'univers, seulement lorsque le soleil est sur le point de se coucher on remercie ainsi pour la très belle journée que l'on vient de passer. On pourra toujours vérifier la vrai raison d'être de cette tradition. En attendant, on le fait pour remercier de la très belle journée que l'on vient de passer. Car on passe de fabuleuses journées !



Ceux d'entre vous qui connaissez mon mari, vous n'avez pas de difficulté à imaginer, bien sûr, qu'il s'est empressé d'arranger un conch pour suivre cette tradition et qu'il a très vite appris à bien souffler dans ce conch. Surtout, il s'amuse beaucoup à surveiller la réaction de la petite communauté des bateaux (quand il y en a) dans notre mouillage.



La première fois que nous avions entendu Peter souffler dans son 'conch' dans le mouillage à Rock Sound, Eleuthera, nous croyions que ce son, un peu étrange, provenait du village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire