mardi 30 mars 2010

Bahamas, Harbour Island (en plongée, de bien belles prises) que l'on partagera en bonne compagnie.



Je dois dire qu'il a vraiment pris le tour pour la plongée. Chaque fois maintenant que nous sortons à la pêche, il prend toujours de très belles prises.




En avant: Rob and Christine, Bayfield Lac Huron, Ontario,Canada
En arrière: Peter and Lynn, New Jersey, New York
Ils sont des gens absolument formidables!




Aurevoir HARBOUR ISLAND, on y a passé 9 journées fabuleuses !!!!
On s'en va dans les Abacos....
A bientôt.
30 mars 2010

Bahamas, Harbour Island (la ville de DUNMORE TOWN) : côté Bahamien.





La pauvreté côtoie la très grande richesse.




Ils vivent de l'industrie du touriste et les gens sont heureux, souriants, jovials, remplis de.... musique.....






Nous nous sommes arrêtés dans cette petite cantine sur le bord de la mer pour y trouver un 'lunch' ce midi-là


et nous avons dégusté les meilleurs 'conch', riz et salade aux patates, dans tous les Bahamas!!





Partout, dans les Bahamas, il faut toujours demander le prix avant d'acheter. Il y certaines choses très abordables et d'autres, non.





Comme à Hatchet et à Rock Sound, les gens viennent de partout dans le monde pour la pêche à la mouche sur les 'shallows' (les bancs de sables à marée basse) Ils y pêchent surtout des 'Bonefish' poissons (pas spécialement délicieux) mais paraît-il que le sport est intéressant.
Ce merveilleux pays bleu accueille autant les riches que les pauvres. Dans cette ville de DUNMORE, HARBOUR ISLAND, l'harmonie règne entre les deux.

Bahamas, Harbour Island (la ville de DUNMORE TOWN) : côté touriste.


Avec une saveur de Nouvelle-Angleterre, cette belle petite ville très touristique au bout de l'île Eleuthera nous offre une ambiance de vacances et très décontractée avec 'live-music' tous les soirs au bar de la marina Valentine (qui, soit dit en passant, acceuille des méga-yatch de 100 et 200 pieds et tous leurs équipages)

Harbour Island est unique et reconnu pour ses célèbres plages roses, ses élégants hôtels et villas ainsi que sa clientèle première classe. On y retrouve des 'resorts' d'un luxe extravagant et des propriétés 'fin 1700, début 1800'


On y vient pour son originalité


son architecture


son ambiance 'relax'


ses trésors (en haut repose un restaurant de luxe)




ses petites boutiques charmantes sur Bay Street, absolument croquables. (très dispendieux)

et pour toutes ses descentes vers la mer un peu partout dans la ville




sans parler de toutes ses superbes couleurs et décors enchanteurs partout dans la ville


Bahamas, Harbour Island (Reconnu pour 'PINK SAND BEACHS' , une des 'top 10' dans le monde) !!!


La plage est protégée par des récifs de corail. La couleur rosée provient des fins, fins grains de corail et coquillage. Notre aventure nous amène donc sur ces plages roses, longues de 3 miles, propres et fabuleuses !!!

Malgré que ces magnifiques plages soient très touristiques, elle ne ressemblent en rien aux plages de Miami avec toutes ses tours
Les très beaux et riches 'resorts', les villas à faire rêver, la couleur, les vagues, le sable fin comme de la farine inspirent la plénitude, la tranquilité et ne sont pas 'remplis à craquer'.

Lorsque l'on passe par ici une fois, tout ce que l'on veut, c'est rester le plus longtemps possible et revenir dans ce paradis perdu encore et encore.

On y a passé 8 à 9 merveilleuses journées.











Tout le long, on y découvre des petites et plus grandes villas. ... Difficile d'imaginer plus beau






Quand on déplace le sable, on peut voir la couleur rosée. C'est surtout dans l'eau que c'est très évident. Quand on marche, c'est vraiment une impression de marcher sur de la farine tellement ce sable est doux.






Il faut profiter au maximum de cette belle vie.... qu'on s'est finalement dit....




Jouer dans l'eau, jouer dans le sable.
Vous n'allez peut-être pas nous croire.... mais on prend sérieusement le goût aux Bahamas!!!!

et à ce style de vie....


oui monsieur.... comme dit si bien Michel.....

lundi 29 mars 2010

Bahamas, Harbour Island: une bien belle expédition dans le DEVIL'S BACKBONE passage. (23 mars 2010)




Le passage dans le DEVIL'S BACKBONE de Spanish Wells à Harbour Island est une expérience en soi. Le nom lui-même en dit long. Le contraste entre le danger et la beauté. Les têtes de coraux, l'étroitesse du passage et cet océan turquoise à faire rêver.


Les compétences recommandées pour le traverser (il s'échelonne sur environ 10 à 12 miles) sont les suivantes: lire les couleurs de l'eau, habilité à repérer les hauts-fonds, être capable de dicerner les coraux, les conditions météo les plus favorables sont exigées, la bonne hauteur du soleil et les bonnes lunettes de soleil. On avait toutes ces compétences mais toutes ces raisons étaient également valables pour les équipages, ancrés à Spanish Wells voulant traverser cette zone, pour vouloir engager un pilote afin de nous escorter. ($50.00 par bateau), tous calculait que ce montant était une assurance très bon marché. Jamais nous n'aurions osé le traverser tout seuls car il y avait effectivement des zones dangeureuses. Alors pourquoi prendre des chances ?
Dans le bateau no 1: First Edition (Lynn and Peter), le pilote a accroché son petit bateau et il nous donne ses recommandations en chemin tout le long du passage, canal de travail: 17






Les autres équipages sont: bateau no. 3: Lattitude (Bobby and Luc), bateau no 4: Celebrian (Christine and Rob), bateau no 4: Peggasus (Marty and Charly), bateau no 5: Emotion lll.



Capitaine Jock Morgan de la compagnie Bandit Pilot. Merci pour votre si précieuse aide et merci à votre épouse pour son bon pain offert.



Chacun se retrouve à l'ancre en face de la ville de DUNMORE TOWN et surtout heureux de l'avoir fait.

On rencontrera l' équipage de 'Lattitude' en ville et nous irons sur la plage ensemble.







Sur la fin de P.M., on croisera quelques autres équipages de l'expédition. Lynn, Rob and Christine.



Ici, une partie de la gang de l'expédition. Ce sera un 'happy hour' au bar de la marina ou nous avons 'garé' nos dinghys au quai.



Et d'autres 'happy hour' se feront en bonne compagnie de tous les équipages de notre belle expédition que personne n'oubliera certainement.

Christine, Rob, Marty




Lynn, Peter, Luc, Charly