lundi 29 mars 2010

Bahamas, Harbour Island: une bien belle expédition dans le DEVIL'S BACKBONE passage. (23 mars 2010)




Le passage dans le DEVIL'S BACKBONE de Spanish Wells à Harbour Island est une expérience en soi. Le nom lui-même en dit long. Le contraste entre le danger et la beauté. Les têtes de coraux, l'étroitesse du passage et cet océan turquoise à faire rêver.


Les compétences recommandées pour le traverser (il s'échelonne sur environ 10 à 12 miles) sont les suivantes: lire les couleurs de l'eau, habilité à repérer les hauts-fonds, être capable de dicerner les coraux, les conditions météo les plus favorables sont exigées, la bonne hauteur du soleil et les bonnes lunettes de soleil. On avait toutes ces compétences mais toutes ces raisons étaient également valables pour les équipages, ancrés à Spanish Wells voulant traverser cette zone, pour vouloir engager un pilote afin de nous escorter. ($50.00 par bateau), tous calculait que ce montant était une assurance très bon marché. Jamais nous n'aurions osé le traverser tout seuls car il y avait effectivement des zones dangeureuses. Alors pourquoi prendre des chances ?
Dans le bateau no 1: First Edition (Lynn and Peter), le pilote a accroché son petit bateau et il nous donne ses recommandations en chemin tout le long du passage, canal de travail: 17






Les autres équipages sont: bateau no. 3: Lattitude (Bobby and Luc), bateau no 4: Celebrian (Christine and Rob), bateau no 4: Peggasus (Marty and Charly), bateau no 5: Emotion lll.



Capitaine Jock Morgan de la compagnie Bandit Pilot. Merci pour votre si précieuse aide et merci à votre épouse pour son bon pain offert.



Chacun se retrouve à l'ancre en face de la ville de DUNMORE TOWN et surtout heureux de l'avoir fait.

On rencontrera l' équipage de 'Lattitude' en ville et nous irons sur la plage ensemble.







Sur la fin de P.M., on croisera quelques autres équipages de l'expédition. Lynn, Rob and Christine.



Ici, une partie de la gang de l'expédition. Ce sera un 'happy hour' au bar de la marina ou nous avons 'garé' nos dinghys au quai.



Et d'autres 'happy hour' se feront en bonne compagnie de tous les équipages de notre belle expédition que personne n'oubliera certainement.

Christine, Rob, Marty




Lynn, Peter, Luc, Charly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire