samedi 15 mai 2010

I.C.W. Côte Est: Georgie, 3 mouillages 'over night' (une soirée chacun)



WALLYS LEG.
'ox bow' (vous vous souvenez; les doigts dans les rivières) ? on les retrouve ici.
Tout est si sauvage et paisible



BIRTHDAY CREEK
'ox bow' ou 'creek' ou rivière.

NEW RIVER. (début de la Caroline du Sud)

Si on décide de naviguer dans (I.C.W) pour traverser la Georgie (beaucoup de bateaux vont naviguer à l'extérieur dans l'océan (en prenant les 'inlet'), on doit s'attendre:

1- beauté naturelle et superbe 2- immensité 3- humidité et beaucoup de 'bibites' (si en mai) 4- beaucoup de 'shallow' (haut-fond ou manque d'eau) 5- navigation toujours à marée haute. 6- fort courant, forte marée.


C'est beau tous ces serpentins et un peu bizarre cette impression que l'on a en voyant les bateaux qui semblent 'marcher sur l'herbe..'

Il ne faut pas lâcher de vue nos cartes et nos GPS


'Bibites', il faut s'en faire une idée; elles sont au menu quotidien. Elles nous suivent depuis 2 jours et nous collent après comme on peut le voir...


et ça... cette belle vue... c'est notre compensation...


Oui, la Georgie n'est que serpentins sauvages et... je dois dire... assez beau malgré tout.


Dans cette partie, plus au nord, près de Savannah, on commence à voir des arbres en hauteur. Auparavant, on y voyait plutôt que du foin.


Dans cette même partie , plus au nord, les marinas sont très accessibles et assez nombreuses


En Georgie, la navigation doit se faire uniquement à marée haute dû au manque d'eau dans le canal. A marée haute, tout va bien, nous devons seulement être vigileants. Sur cette photo, pouvez-vous voir le petit quai flottant à droite ? En principe lorsque la marée monte, il arrive à la hauteur ou presque de l'autre, avec les poteaux. On peut ainsi voir le niveau de la marée. En remarquant la couleur des poteaux, on voit ici la hauteur de l'eau, elle va monter jusque là.
Alors, si on passe dans le canal à marée basse, l'eau se fait rare à certains endroits.
Quand on choisit notre mouillage, il faut toujours tenir compte de ce fait.

Voici une idée de la Georgie sur l'intracostal Waterway (I.C.W) environ 130 à 150 miles de serpentins sauvages à naviguer à marée haute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire