lundi 24 mai 2010

C.I.W. Côte Est: Caroline du Nord, Wrightsville (mouillage en face de la marina) 23 mai 2010


Un bien beau petit matin, ce matin.
Cette phrase va réveiller de bien beaux souvenirs, surtout elle fera sourire nos bons amis Maurille et Francine du quai B à Longueuil... (vous vous souvenez, ils étaient sur la 1ère partie de notre blog, avec leur bateau Refuge V car ils ont fait une partie du voyage avec nous, dans le Canada) ? Des mouillages comme celui-là, vous aimeriez beaucoup.

Mais en passant, Maurille et Francine, depuis que nous sommes dans l'intracostal, nous n'avons jamais pris aucun 'inlet' (sortie en mer). Nous avons toujours navigué de l'intérieur, on préfère voir les villes sur notre passage et faire encore de belles rencontres. Et on y trouve des mouillages fantastiques qu'on aimerait bien partager avec vous à nouveau.


Sur notre route d'aujourd'hui, on voit quelques villes et beaucoup de marinas. La Caroline du Nord est sans contredit, une bien belle place.


Ce 'inlet' (sortie en mer) est celui de Carolina Beach. Il faut remarquer là-bas, les voitures sur la plage. Aux U.S.A., il semble que c'est une coutume assez répandue.

Vous vous souvenez, sur la côte-ouest, on en voyait beaucoup de ces remisages à bateaux. Je les avais baptisé 'les condos à bateaux'. Bien voilà.... ils sont encore là.... C'est tellement un monde de bateaux par ici.


Maintenant, nous sommes en approche de la ville de WRIGHSVILLE, on jettera l'ancre en face de la marina


D'un côté, la marina et de l'autre... l'immensité.... juste pour notre vue..

On a fait la rencontre aujourd'hui d'une petite famille assez extraordinaire. François, Julianne et leurs 2 charmants enfants Anabelle et Bastien. de Québec dans leur petit voilier 'Virage'.


Depuis août 2009 qu'ils sont partis à l'aventure Bahamas et Cuba et vivent d'aussi belles expériences que nous avec un peu plus de courage que nous car avec les enfants, l'école à bord et tout le reste, nous leur disons: 'chapeau' ! nous sommes impressionnés !
Ils nous ont apporté, pour quelques heures, un vent de belle jeunesse et d'énergie.
Bon vent au 'Virage' jusqu'à Québec !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire