jeudi 17 décembre 2009

La Traversée du BIG BEN. dans le Golf du Mexique. (env. 70 miles en mer) 7 déc. 09


Nous sommes prêts ! Gros défi ! Les 'way points' sont tracés sur les cartes..


Grande étape ! Ce sera la plus grande traversée de notre voyage malgré que nous avons choisi la traversée du Big Ben, la plus petite des deux.

On part à la levée du jour (vers 7;00a.m)


'Ladybug', un bateau venu s'ancrer hier soir (un peu après nous) à Dog Island, partent également ce matin, environ 30 minutes avant nous pour cette même traversée.


On fera connaissance par radio en chemin et on rencontrera Russ, le capitaine à la marina de SteinHatchee.

On constate notre évolution de marin d'eau douce. Notre niveau de confiance est plus grand. On se souviens et on s'en parlait ce matin de notre traversée du Lac Michigan (env. 60 miles) on s'y préparait psychologiquement pendant 3 semaines d'avance.
Celle-ci, cette traversée, cela fait 3 jours qu'on se prépare. La traversée des Bahamas sera encore plus petite. Alors...
On continue d'avancer, on veut retrouver la chaleur que nous avons un peu perdu depuis la tempête de St-Joe.

'Second Star', plus lent, est parti vers 5 heures ce matin mais ils étaient ancrés dans une baie à environ 4 miles derière nous avec 'Monk'sVineyard', (qui eux, traverseront sur une autre trajectoire de 150 miles et de nuit.)

Hier soir, par la radio, on s'est fait nos aurevoir en se disant qu'on se reverra probablement dans les Bahamas.
'Big Hug' Gerry et Linda, we like you very much, have a safe trip.'
Autour de la bouée R26 en mer, on pourra sûrement rattrapper nos amis du 'Second Star'.

On constate une fois de plus que tous les voyageurs sur l'eau ont vraiment l'esprit d'entraide. On reçoit, via nos amis américains beaucoup d'informations radio provenant des autres capitaines.
C'est toujours plus sécurisant ainsi, et surtout, ce matin on sait que nous sommes 3 bateaux pour cettte traversée car tout ce que l'on verra pour le reste de la journée (environ 6 à 7 h) de navigation (env 7 à 10 noeufs), sera du ciel et de la mer. On veut rester solidaire avec 'Second Star' qui navigue lentement.
Les dauphins nous accompagnent, c'est merveilleux.
Même en levant l'ancre tôt ce matin, ils nageaient en avant de la proue pour nous souhaiter bonne traversée. 'Have a safe trip' qu'ils m'ont dit..... Je les ai entendu...


Et notre journée se passe ainsi...
La traversée se passe bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire