mercredi 30 juin 2010

Canal Champlain; Etat de New York.


Ouf... regardez ce qui nous reste du drapeau canadien. Il a été coupé en 2 d'abord, puis en 4. On peut dire qu'il a eu de la broue dans le toupet... C'est un peu gênant, mais on n'en trouve nul part pour le moment.
Remarquez que Michel a abaissé l'antenne et le radar pour que l'on puisse passer sous certains ponts qui sont assez bas.

Certains sont si bas qu'on se demande jusquà la dernière minute si on passera.
Notre tirant d'air maintenant est de 15.9 pieds et le pont C5 à l'écluse numéro 3 a 15.6 pieds de hauteur. Le maître éclusier baissera donc le niveau du bassin entre les deux écluses 3 et 4 pour nous. Suffit de le demander à l'écluse 3 (lorsqu'on arrive du sud , bien sûr et à l'écluse 4 lorsqu'on arrive du nord).
C'est le seul pont que l'on doit se préoccuper de demander de baisser l'eau du bassin si notre tirant d'air est entre 15.6 pieds et 17 pieds.


Celui-ci et bien d'autres sont également bas mais on passe.
Il ne fallait aucune vague, il y avait 4 pouces de jeux et pour les autres, on a un bon pied de jeux.





Le canal Champlain est vraiment très beau, les écluses sont faciles. Nous avons pris une passe de 2 jours pour le faire ($15.00). On peut dormir tranquilles accostés sour les murs (rigoureux) de presque toutes les écluses ou bien sur les quais gratuits des petits villages.

Cela faisait longtemps que l'on n'en avait pas vu de celles-là, comme ça, sur le bord du canal.

Vont-ils nous laisser passer sous leur pont 'très bas' ?

Mais bien sûr ! Bonjour Messieurs ! Bonne journée !


On en rencontre des.... bizarres.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire