jeudi 24 juin 2010

New York; LE PORT et notre ancrage Liberty State Park. 23 juin 2010.

Après plus de 11 mois de navigation et plus de 7,000 miles, nous arrivons dans la dernière étape de notre périple. Une étape importante pour nous car nous allons préparer tranquillement l'équipage de Emotion lll au retour à une vie normale... toujours prévu au début du mois d'août à notre port d'attache de Longueuil.
Nous sommes enchantés à date de tout et, sommes surtout surpris que le temps passe si vite...

Ici, on apperçoit notre ancrage et.... la belle dame (comme dit mon chum). Elle nous tourne le dos mais on ne s'en fait pas pour autant....

A partir de NEW YORK, aux pieds de la statue de la liberté pour nous, la navigation est connue
car au début des années 2000 nous étions venus passer quelques semaines à New York avec un autre bateau plus petit (30 pieds), certains se souviendront de notre 'Essentiel'.
Pour cette raison, cette fois-ci, nous ne débarquerons pas à New York .
Nous jetterons l'ancre à Liberty State Park pour ensuite entreprendre la Rivière Hudson, le canal Champlain ainsi que le beau lac Champlain.
Il y a longtemps que nous n'étions pas venus et nous avons bien l'intention d'en profiter encore...

VOICI QUELQUES PHOTOS DU PORT DE NEW YORK

MANANTHAN dans le 'smog'

On entre dans le canal pour notre ancrage LIBERTY STATE PARK.

Au Revoir New-York !

Les 'loopers' passent sous le pont Georges Washington avec des drapeaux... un peu... comment dirais-je... 'amochés'... On n'ose même pas vous montrer notre drapeau canadien tellement il est déchiré...

Vraiment... ils passent en dessous... Et à nouveau, ils entreprendront le système des rivières !
on entre ici dans la rivière Hudson !!!