lundi 14 juin 2010

Côte Est, Maryland, Chesapeake Bay; Annapolis (mooring dans le Port) 11 juin 2010


Aujourd'hui nous avons traversé la Baie de Chesapeake d'est en ouest. Nous arrivons dans le ANNAPOLIS HARBOUR ou nous prendrons un 'mooring' (bouée sur laquelle on s'accroche). Ici, on apperçoit le 'Monk'sVineyard' passant devant ce phare mais celui-là est loin d'être un phare conventionnel; il s'agit d'un 'Bed & Breakfast'.
ANNAPOLIS; capitale mondiale pour les voiliers. Le port est grand et plaisant, avec cette étrange impression du vieux port de Montréal (un petit peu), à cause de toutes ces activités de bateaux et de fête.
Alors, il faut s'attendre à dormir tard, lorsqu'on va coucher dans le coin.... (comme dans le vieux Montréal quoi..)


Dès que nous arrivons, le 'dockmaster' vient pour se faire payer. $30./jr.

Nous irons également faire un tour en ville, non pas en autobus...


mais bien avec nos... 'guides personnels' (Harbour Host)








C'est ce que je disais... on va veiller tard.....
Durant les week-end, ce petit bar, direct sur le quai ou s'accostent les bateaux, grouille de monde. Alors, si vous passez par là ; beaucoup d'activités....

Une petite promenade en 'dinghy' bien plaisante dans le port pour voir tous ces bateaux (par millier)


Le lendemain;
Ce restaurant célèbre (avec son allure d'antan) en place à Annapolis depuis des années et des années nous fait vivre une expérience en soi... pour un déjeuner.... pas ordinaire....


Il faut d'abord réussir à se faufiler, le dimanche matin, jusqu'à notre table (on voit Gerry qui a presque réussi...). Ensuite c'est le salut commun à la nation, la main sur le coeur, tout le monde debout... et on peut manger, manger et manger. Le goût est exceptionnel.

Il y a plusieurs années, plusieurs se souviendront de cette célèbre série télévisée et histoire vécue concernant l'esclavage noir; C'est ici à Annapolis que l'on peut voir un monument en l'honneur de ce célèbre personnage:
Kunta Kinte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire