mardi 16 février 2010

Bahamas, Exumas, HOG CAY. (exumas park sea and land) unique !!!


HOG CAY au loin, avec ses plages et ses couleurs ! et tout... le reste...


Nous approchons, on arrive dans un 'mooring' (bouée sur laquelle on s'accroche) entre ces petites îles. Les couleurs aqua (plus pâles) sont des endroits au fond de sable. Quelquefois, on voit jusqu'à 30 pieds au fond, c'est fantastique.


On doit toujours être attentifs en arrivant. On navigue toujours à vue avec la couleur de l'eau. Chaque fois que l'on se déplace, c'est toujours de la nouveauté et de la différence.


Mais 'doux Jésus' que c'est beau !!! Voilà, on est accrochés à la bouée de notre 'mooring' numéro 01 que l'on a réservé sur le canal 16 hier avant d'arriver.
Chaque matin 9:00 h. sur la radio, on communique avec Exuma Park et on se place sur une liste d'attente pour venir ici. Ils parlent avec tous les bateaux en même temps et c'est chacun notre tour. (très bien organisé). Lorsque l'on repart, on les avise par le même moyen, car tous les matins ils revisent la liste des bateaux ancrés tout autour des îles et on leur mentionne notre départ ou notre décision de rester.

Vous voyez, nous sommes attachés à cette bouée blanche.

Et que croyez-vous que l'on fait ?



On explore les fonds. Ici c'est avec notre chaudière transparente que Michel a fabriqué avant notre départ mais c'est beaucoup mieux en plongeant (masque et tuba).




Les plages sont tellement sauvages et désertes.

On les marche toutes..... ou presque.......





C'est dur dur la vie dans les îles.....

Ouiais...





Je vous le dis: ....on les marche presque toutes....

Oui... les petites commes les grandes; elles sont toutes désertiques et sauvages. Et malgré le grand nombre de bateaux dans les baies, on se pense seuls au monde tellement cette nature est gigantesque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire