A Staniel Cay, contrairement à Nassau, étant donné que cest une très petit village, il y a beaucoup moins d'activités touristiques, beaucoup d'excursions et boîtes à lunch y sont proposées, c'est super intéressant.
Baignade, plongée, pêche, marche, vélo. C'est à peu près ce que l'on peut y trouver. Tout ce que l'on aime.
Toutefois, Michel et moi s'attendions à un village typique des Bahamas mais également à un aspect un peu plus touristique (selon nos lectures) afin de recevoir notre visite et leur offrir un peu plus d'activités; quoique ma soeur et son mari Réal aiment bien ce genre également.
Mais en bons hôtes que nous sommes, on s'est mis ce stress de vouloir toujours plus pour nos invités puisque nous sommes absolument conscients de l'argent qu'ils dépensent pour un si court laps de temps. De là notre 'déception' pour la grosseur de ce petit village de Staniel Cay. Nous avons également eu une température d'un autre front froid et de grands vents....
Ah... on s'est dit: 'pour nous, tout cela n'a pas un impact aussi grand que pour eux. ' Mais je crois que malgré tout, ils ont vraiment apprécié et se sont bien reposés.
C'est un tout petit village paisible, bien paisible et on y retrouve des gens qui ont l'air heureux de ce qu'ils ont.
On y retrouve une église. Ils sont très croyants, ils parlent beaucoup de Dieu.... Alléluia!
une école. (environ 16 à 20 étudiants de tous les grades)
de charmants petits cottages à louer sur le bord de la mer.
De très belles petites ou plus grandes maisons, surtout habitées par des personnes autres que les Bahamiens, venues de tous les coins de la planète.
Et des maisons au coeur du petit village, habitées par les Bahamiens (avec beaucoup de débris autour), j'ai choisis la plus belle.
Quelques rues dans lesquelles on se promène à pied, à vélo ou 'golf car loué' ($40.00 pour 4 heures) ... pas cher si on considère un sac de chips $7.00...(un gros quand même) ou bien une salade et une tomate $10.00....
Blue wing et Pink Pearl.
Il y a également la marina et son Yatch Club au centre du village de Staniel Cay, sur qui on ne peut pas toujours compter lorsque les vents arrivent du nord-ouest car il n'y a aucune protection et ils nous envoient car trop dangeureux de briser les amarres (cordes du bateau) ou même les taquets.
C'est là que j'ai dit à mon chum: 'vont-ils aimer ?' On a passé 2 jours à la marina à cause des grands vents et le reste du temps, nous étions à l'ancre. On y a fait des activités plus 'naturelles' que touristiques et ils ont bien aimé finalement.
On s'inquiétait quand même....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire