samedi 20 février 2010

Bahamas, Exumas, STANIEL CAY, (sensibilisation à la prudence)(une grande tristesse sur notre journée du 15 fév. 2010)


Ces photos portent à réfléchir: si je les place dans le blog, c'est pour sensibiliser: bateaux et boisson ne vont pas de pair....


Ce matin-là, lorsque Michel ma amené sur le quai pour aller voir le bateau de ces beaux, fringuants et responsables jeunes que l'on avait rencontré hier à la St-Valentin avec Monique et Réal, tous, nous en étions boulversés.
Ils ont juste 'fêté' un peu trop et ils en ont payé le prix.


Il s'agit du petit bateau appartenant à un riche propriétaire 'Man in steel' (que lui nous n'avons pas rencontré). Tout l'équipage (6 à 8 beaux jeunes hommes et femmes) Ils fêtaient au même restaurant que nous. On a fait un peu connaissance avec eux et ils sont repartis, tard dans la noirceur pour retourner sur le gros bateau (env 125 pi) ancré dans la baie. Michel leur avait crier, du bout du quai: 'Mettez vos lumières.' Ils ont frappé un rocher de plein fouet, sans lumière et en boisson. Quel malheur que cette petite fête se soit terminée à l'hopital (transportés d'urgence par petit avion) nous n'en n'avons pas eu connaissance de leur retour en catastrophe sur le quai . Quelques blessés (à la tête et des membres cassés, de ce qu'on a su). On en a revu quelques uns le lendemain avec des carcans mais pas très bavards comme on peut le comprendre.
Il faut à tout prix se sensibiliser à ce genre de situation en bateau et ne pas mélanger la boisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire