dimanche 23 août 2009

1ère partie du beau Canal Rideau.

Le Canal-Rideau et ses écluses s'échelonne sur, environ 175 milles et aprroximativement 48 écluses. Toutefois, ce ne sont que des données 'vacances', vous comprendrez, bien sûr... pardonnez-moi, je n'ai pas pris le temps de vérifier dans les écrits touristiques.

Dans le canal Rideau, nous y avons passé beaucoup de temps.. De bons moments, beaucoup de repos et beaucoup de plaisir.




Nous vous présentons Maurille et Francine du Refuge V, un super de beau bateau (Méridien) ; on vous le montrera plus tard, il vaut de coup d'oeil... Nos amis nous accompagnent depuis Longueuil jusque dans une partie du Trent Severn. Ce fût un grand plaisir et un privilège. On a eu tellement de bons moments ensemble que je vous partagerai un peu plus tard. Maurille et Francine, on vous aime............



On fête notre 3e anniversaire de mariage même si cela fait 15 ans que l'on vit 'dans le péché'. Où? A Burritt Rapid!!!!! Connaissez-vous Burritt Rapid? Croyez-le ou non, Michel et moi, l'avons traversé à vélo..... et on a TOUT vu....

Quand on a demandé à l'éclusier: Où est Burritt Rapid?; il s'est retourné en nous disant avec son plus beau sourire: 'This is it'! Alors, ce que vous voyez en arrière plan....C'EST

Burritt Rapid!!!!

On a tellement de bons souvenirs de cet endroit! C'est pour dire que la simplicité a bien meilleur goût....


Long Island nous a particulièrement plu. Faut dire qu'on adore les endroits tranquilles. Le canal Rideau nous a servi.




Je ne sais pas si vous les voyez, accrochés aux branches? Ce sont des colliers porte-bonheur.



Et que dire de cette magnifique petite ville absolument charmante et touristique de Mereckville!

Une rue complète de petits trésors à découvrir, de bonne bouffe et de surprises. Il ne faut pas manquer les frites de la cantine toute spéciale des jolies demoiselles Ontariennes. J'ai oublié leur nom. Et ce ne sont pas des frites ordinaires... croyez l'experte que je suis.

Le magasin de décorations de Noel est également incontournable; absolument enchanteur!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire