Ce matin-là, nos esprits aventuriers bougeaint un peu car nous ferons glisser Emotion 111 dans le beau et grand canal du trent Severn. A partir d'ici, tout est du nouveau pour nous. C'est exitant, on part à la découverte d'endroits jamais vus. On est heureux.Jusque-là, on a dégusté des endroits, tantôt connus, tantôt nouveaux et improvisés. Nous profitons, le plus possible, de chaque moments. Le bateau va bien, l'équipage également. Le Refuge V viendra nous rejoindre dans quelques jours. Ils laissent leur bateau ici pour faire un petit sault à Montréal par affaires et ont décidé de faire un autre petit bout avec nous. Nous en sommes contents.
Bon, Michel.... on y va ?.... bien sûr .... t'es pas encore prête ?....
Depuis le début de notre voyage, à partir de Ste-Anne-de-Bellevue à venir jusqu'ici, ces écluses s'avèrent très facile et même elles sont agréables puisque nous n'en faisons que 4 ou 5 par jours. Notre mot d'ordre: lentement. Chaque jour nous amène différents paysages, différentes aventures et différents 'happy hour'. La navigation se termine habituellement vers 14;00h ou 15;00h jusqu'à la prochaine destination.
Les frais sont minimes, on ne soucie plus de rien puisque nous avons une passe depuis le Rideau jusqu'à la fin du Trent. Ce qui comprend tous les éclusages ainsi que tous les dodos, en haut ou en bas des écluses. Et les dodos à l'ancre ne coûtent rien.
Tantôt, une écluse est haute, tantôt, elle est plus basse. Quelques pieds seulement. La hauteur de ces dernières nous indiquent le niveau d'eau d'un côté à l'autre. C'est fabuleux ces constructions. Dire que tout fût construit il y a si longtemps.Il y a eu également la rencontre un peu avant,du Rangatira, un Carver 28' Riviera, Clare & Bill de Sault Ste-Marie, Ontario. De bons moments également
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire