lundi 24 août 2009

Après le grand Lift Lock de Peterborough(élcuse 21)@ Orillia.

YOUNG POINT est assez magnifique. Baignades, soleil mur à mur, magasinage. C'était agréable. C'est également ici que le coeur un peu triste, nous avons quitté nos amis du Refuge V. Ils s'en retournent à la maison... Nous avons passé un été inoubliable avec vous, vous êtes formidables !!! On se donne R.V. en Floride, cet hiver... Bisous.


CLEAR LAKE est un trésor de surprises. Un lac qui n'est pas profond.

1ère surprise: HELL GATE. Les gens nous ont entretenu pleins de préjugés à propos de Hell Gate. Nous avions une certaine crainte, (surtout Carole) car passer dans ce coin où l'eau se fait rare et les roches se multiplient, nous garde un peu plus prudents.
Tout s'est tout de même très bien passé grâce à mon capitaine. On n'a même pas retenu notre souffle...

On y retrouve une certaine ressemblance avec les Milles Isles, vous ne trouvez pas ?
Les frissons de Hell Gate étant vite passés, nous arrêtons notre route vers d'autres sortes de frissons; LOVE SICK LOCK, écluse no. 30
Etant donné qu'il s'agit de l'Isle des amoureux, nous mangerons une petite fondue ce soir. Comme dit si bien mon capitaine; 'depuis notre départ, nous sommes loin de crever de faim...'

Ici, je désire vous faire remarquer que lorsqu'un bateau touristes arrive dans une écluse, il doit refermer son devant sur lui-même, si non il ne peut pas y entrer. Immédiatement après s'être éclusé, on le voit réinstaller son bateau à la normale.

A Love Sick, voilà ce que l'après-midi nous a réservé:
Mon homme espérait ne rien attraper surtout...
Moi, dans le fond du dinghy, mon livre m'accompagnait délicieusement.
Ce que la vie est dure...
De là, on a pris une décision éclairée des conseils de Donna & Rob, la veille. Ils connaissaient très bien le coin, puisqu'ils habitent pas tellement loin,et nous ont guidé sur notre prochain ittinéraire. Thank's to you.
Nous avons donc démarré les moteurs très tôt ce matin-là, la brume venait de se dérouler et nous avons naviguer une longue journée. Le soleil nous suivant, on a eu du très bon temps à travers tous ces coins enchanteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire