On s'attendait à une petite ville, avec un nom pareil. Surprise! on arrive dans une marina absolument magnifique et la plus moderne de tout le lac Michigan. C'était surprenant, c'est génial cette marina.
On y a fait beaucoup de vélo. On a aimé Waukegan Habor. L'impression que cette ville nous a laissé est imprégnée d'un bon sentiment. Une grande ville américaine qui semble avoir été touchée par la récession, les rues sont vides mais les gens sont charmants.
De toute notre navigation sur le Michigan Lake, Waukegan fût le seul endroit qui nous a retenu plus d'une journée dû aux grands vents. Ailleurs, si nous choississions de rester, ce n'était pas à cause de la température. Cette fois; ..si. A la marina, c'est le calme plat, au soleil, mais il faut voir au delà des brise-lames, on y appercoit des vagues de 7 ou 8 pieds. Certainement qu'on décide de rester.
A la mie-septembre, sur la fin du lac, après Waukegan, notre objectif: Chicago. (dans environ 40 miles), sera atteint. On quittera ce lac avec de très beaux souvenirs et aventures.
Nous avons une petite idée de ce que ce lac peut devenir notre pire ennemi si l'on n'écoute pas la météo des vents tous les jours. Heureusement, il fût notre allié tout le long de notre trajet. Merci Monsieur Météo.........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire