C'est un départ de Kastaskia lock. Il ne semble pas y avoir trop de brouillard.
C'était même très beau; on a vu partir devant nous le 'Emerald Lady', un beau bateau qui voyage depuis plus de 4 ans. Des gens bien sympathiques rencontrés hier en fin de journée.
10 minutes après notre départ, nous recevons un message-radio d'eux, nous annoncant un épais brouillard. Ils sont à environ 1 mile devant.
Ce brouillard, arrivant dans notre hublot sans frapper tel une personne hypocrite qu'on sent derrière nous. Il nous a reprit et nous tiens en alerte pendant environ 20 à 30 minutes, nous empêchant de voir à plus de 10 ou 20 pieds devant. Ce fût un moment fort pour nous, puisque une bouée verte nous est apparue et avant qu'on ne sache de quel côté la prendre, il nous a fallu quelques secondes. Fort heureusement les décisions de dernières secondes de mon capitaine sont souvent les bonnes.
Dans un voyage comme celui-là, on doit s' attendre à faire quelques distances dans le brouillard et ce malgré tous les efforts et calculs pour les éviter.
Lorsque tout est terminé, on entendait à la radio: 'Every body is there ? yes. It's gone be a good day.'
10 minutes au soleil, pour apercevoir au loin un autre nuage de brouillard au-dessus du pont.
On fait un autre petit bout dans la brume mais cette fois, beaucoup moins intense que le premier , fort heureusement.
Et voilà le soleil pour le reste de la journée !....
On s'est trouvés bien chanceux de l'avoir croisé au gros soleil, ce gros-là plutôt que 15 minutes auparavant.
Il transporte 7 barges de larges x 7 barges de long. C'est toujours impressionnant de les voir manoeuvrer.
Sur la fin de la P.M., on se trouve une autre place pour jeter l'ancre. Little Division Channel. Nous sommes bien à l'abris du traffic des barges et du courant mais à l'entrée; attention au courant. Ne pas le prendre directement mais bien en revenant un peu sur nos pas sur la rivière. C'est un beau petit serpentin sécuritaire et suffisamment profond.
Merci Mississipi River de nous avoir permis de glisser dans ton nid étroit. De nous avoir offert des décors multiples; tantôt très industriels, tantôt la belle ville de St-Louis et son arche, ses petits villages rares mais sympatiques, son accent southern, comme ils disent. Lorsqu'on les entend parler tous ces capitaines de barges, on a plutôt l'impression qu'ils chantent. Grâce à cet accent, j'ai eu droit à quelques imitations rigolottes de mon capitaine et j'ai bien rigolé moi-même.
Le Missisipi nous offre également un courant assez fort, quelques endroits où s'accoster ou bien s'ancrer dans son eau brune et polluée et puis ses fôrets et ses rochers enchanteurs ainsi que quelques belles grandes plages sur lequelles on a juste envie d'aller marcher mais surtout pas pour s'y baigner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire