samedi 10 octobre 2009

Rivière Missisipi: Kimmswick.


Avant d'arriver à Kaskaskia, nous avons fait un arrêt d'une journée dans cette charmante petite ville touristique de Kimmswick.
Je veux souligner et remercier Mme Fern de Hoppies Marine pour ses précieuses informations qu'elle nous a donné généreusement lors de son meeting à notre arrivée à propos de la rivière Missisipi et des autres rivières jusqu'à Mobile Alabama. Elle fait cela depuis des années et des années.


Nous avons beaucoup apprécié l'accueui qu'elle et son marie Charles Hopkins ou Hoppie (son surnom) nous ont fait. Il est le dernier survivant de ceux qui allumaient des lampes tout le long de la rivière.



Et voici leur marina. Les bateaux sont accostés sur de vieilles barges.
Sur le Missisipi l'Ohio, il n'y a pas beaucoup de place pour nous héberger.



Et nous sommes partis explorer la ville avec nos amis Gerry et Linda.


Avec eux on a partagé un bon petit souper (Restaurant allemand) très sympathique.


et fait des petits arrêts à droite et à gauche.

Tout à fait mignon, comme ca, surtout avec les couleurs de l'automne. Cette ville de Kimmsick
demeure avec certitude un attrait touristique le long du Missisipi. L'originalité des magasins, restaurants, petits bars et la courtoisie de ses habitants et marchands font de cet endroit un souvenir inoubliable pour ceux qui y passent.

1 commentaire:

  1. J'envoie un message aux gens du quai F53 de Longueuil, Michelle et son mari. Nous avions recu un beau commentaire venant de vous qui a été effacé par erreur avant que je n'aie eu le temps de prendre en note votre adresse blog et nous en sommes très décus. J'espère que vous pourrez nous l'envoyer à nouveau. Merci. Nous sommes toujours contents d'avoir de vos commentaires. A bientôt.

    RépondreSupprimer