samedi 24 octobre 2009
Tennessee River: Une bien belle place pour s'ancrer, toutefois, particulière. mi-octobre 2009
J'aimerais essayer de vous montrer (quoique c'est toujours difficile de représenter la vraie vie), un endroit assez spécial ou l'on a décider de passer quelques jours à l'ancre.
INDIAN CREEK est un endroit bien protégé, avec aucun courant. L'eau baisse de 2 pieds, il faut le considérer. Elle a baissé durant la nuit et cela nous a réveiller... raid... je peux vous dire que c'est une drôle de sensation.
Avant de se rendre au bout de la baie, on doit traverser un terrain de camping, comme on peut le voir, il est inondé. Donc, à l'entrée , il faut faire attention aux débris à cause de l'inondation.
Cet endroit est très étroit et isolé. J'ai une petite anecdote là-dessus si vous me le permettez:
Près de Longeuil, les gens qui font du bateau avec nous, sauront de quoi je parle... donc, pas tellement loin de notre port d'attache , il y a un petit endroit (pas de nom) que Michel et moi avons baptisé, depuis toujours, notre île de Guilliguanne. On est comme ça, quand on aime une place, on se l'approprie et on la baptise. A cet endroit, nous allons souvent passer nos week-end l'été pas loin de Longueuil.
Tout ça pour vous dire que durant notre voyage du great loop, quand on se retrouve dans des endroits un peu bizarre (c'est arrivé à quelques reprises dans le Missisipi et l'Ohio), ou bien si on se sent loin de la maison, avec l'impression qu'on est tellement retirés du monde,(faut dire qu'ici, les quelques maisons autour ne nous inspirent pas tellement confiance...enfin..) dans ces moments bien précis, on se regarde en riant et on se dit: 'on est loin de notre île de Guilliguanne, n'est-ce-pas?' Et on se comprend: cela veut dire qu'on se sent vraiment, mais vraiment seuls au monde... C'est notre blague interne (pour ne pas dire inside joke)...
Ici, ça nous est arrivé...
Ouf, l'eau est vraiment haute !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire