samedi 24 octobre 2009

Sur le Lac Pickwick: TenTom Vers le 18 octobre 2009


TenTom: Ten pour Tennessee, Tom pour Tombigbee
A la météo, ils annoncent un front froid pour quelques jours, du jamais vu en ce temps-ci de l'année il paraît. Alors nous, on s'en va dans une marina avec de la chaleur à volonté (on n'est pas là pour se donner de la misère...). Quelques nuits, on a eu du froid, le jour c'était super bien.

Et nous n'avons pas choisi n'importe quelle marina... AQUA YATCH HARBOR sur le lac Pickwick.
Beaucoup de bon service, voiture de courtoisie et toutes les facilités. On en a profité pour jouer au tennis, ca fait du bien, cela faisait longtemps. Nous sommes même allés manger du MacDonald à Savannah. En plus, ils ont vérifier notre pilote automatique, qui ne fonctionnait pas bien depuis quelques temps, gratuitement. Thank you very much.


C'est super beau en arrivant.



Et il y a de très belles places d'été tout autour. On se trouve en campagne entre Memphis et Nashville.


Nous avons décidé d'y passer quelques temps dans ce beau lac Pickwick. Il y a beaucoup à découvrir. De beaux coins d'ancrage également lorsqu'il fera plus chaud. Nous étions en attente de la réponse de l'Association des Loopers (American Great Loop Association) concernant le R.V. d'automne à Jo Wheeler sur le Tennessee à environ 60 miles d'ici. Il s'agit d'un rassemblement des loopers (environ 100 à 150 loopers) pour des séminaires d'informations et toutes sortes d'activités intéressantes qui aura lieu entre le 24 et 28 octobre 2009. Nous étions sur une liste d'attente (les 14e) mais malheureusement la directrice nous a dit de ne pas trop espérer, les places sont limitées. Dommage c'est un beau séminaire. Nous allons donc profiter des alentours et essayer de se reprendre pour le R.V. du printemps sur la côte est.
Alors ce que cela change pour nous: Nous ne retournerons plus sur le Tennessee pour le grand R.V. des loopers et notre route continuera plutôt sur le TenTom Waterway jusqu'au Golf du Mexique. Les loopers reviendront sur leur chemin après ce séminaire.
On prend tout de même notre temps pour descendre, on doit laisser passer la saison des ouragans. Ici, nous sommes encore très protégés.

On aperçoit la très belle vue en haut; vue de la piscine (quand même fermée) en octobre.


Par contre, tous les bateaux restent à l'eau tout l'hiver sous ces toits de tôle qui les protègent. Les gens vivent à bord de leur bateau tout l'hiver ici également.
L'activité marine est encore bien présente malgré la saison plus froide, les restaurants sont pleins, les partys durant les week-end. (musique western)

Pour ce qui est des plus petits bateaux, comme vous pouvez le voir ici, comme à Green Turtle Bay et beaucoup d'autres endroits, ils se font entreposer. (Les condos pour bateaux).
C'est surtout fascinant de voir le nombre de bateaux partout.

Le 18 octobre 2009, belle randonnée d'automne. Les arbres commencent à peine à rougir.


Et la végétation est encore à son plus beau.


Yahou!!!... Y a des côtes par ici !!!


Abracadabra... ... Carole va rapetisser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire