OKATUPPA c'est ici qu'on vient de s'ancrer. Certains nous ont dit que l'on y verra avec certitude des aligators. Pour nous, il n'y a rien de plus intriguants. Et cela fait déjà quelques jours que nous en cherchons.
Vous commencez à connaître mon 'Daniel Booune'. Ici, en Alabama, dans le pays des aligators, il se transforme plutôt en Mick de 'Crocodile Dundee'..... mais enfin....
Il m'a confié que s'il réussit à voir un seul aligator il sera comblé et son coeur de chasseur sera heureux comme s'il aurait vu un orignal ou chevreuil car l'esprit de la chasse réside dans la réussite et la manière de les approcher.
Alors, il me dit: 'on va aller voir.... viens t'en baby...'
En tout cas, on trouve beaucoup, beaucoup de belles plantes aquatiques.
Même si j'ai eu très peur de me faire croquer la main par un aligator, je les ai cueilli au péril de ma vie... dans le fond de ce bayou...
Tout un Mailloux.... mon mari...
Mais ces bayous sont réellement exceptionnels. Nous sommes réellement petits dans ces centaines de serpentins bruns à glisser dans cette jungle sur notre petit dinghy.
Tout un mélange d'arbres gigantesques.
de forêts denses et humides. Et de coins remplis de mystères. Chaque minute, on s'attend à voir un aligator, un dindon sauvage, un serpent, des tortues ou , croyez-le ou non, un sanglier.
On n'a rien vu de tout cela aujourd'hui, peut-être demain.
Michael et Jana eux, ont vu des tortues et de grosses araignées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire