jeudi 26 novembre 2009

Black Warrior River: Three Rivers (11 nov 09)


Un autre beau matiin de navigation. La tempête est passée. Nous l'avons attendu 2 jours et de nouveau maintenant il fait beau.



C'est quand même curieux ce sentiment de se retrouver au milieu du bayou en s'attendant au pire, qui n'est pas venu, fort heureusement.



Plus on approche la fin de toutes ces rivières, plus on se retrouve dans des régions vraiment sauvages et un peu plus pauvres lorsque on voit un village à l'occasion.


A chaque tournant ici aussi, c'est un cadeau pour les yeux.


Pour arriver à un autre point d'ancrage THREE RIVERS . Celui-ci, comme vous pouvez le voir est tout à fait différent de nos autres 'oxbows' des dernières jours
Nos amis font dodo au loin là-bas, nous on va rester plus près de l'entrée.


D'abord, on entre dans un étroit embranchement d'environ 500 pieds de long comme celui-là pour aboutir dans cette belle rivière.
Mais plus on avancait, moins on était certains qu'on y verrait quelque chose d'intéressant au bout, et surtout, la profondeur nous inquiétait.
Finalement, il en valait la peine.





On couchera ici pour un soir.



Et on quittera Alice and Bruce puisque leurs vacances sont terminées, ils retournent chez-eux au Missisipi près de la Louisiane. Nous avons navigué 2 jours avec eux.



Ici, on apperçoit Bobby's camp, le seul endroit ou l'on peut accoster notre bateau jusqu'à Mobile si on ne veut pas faire de l'ancrage.
On a préféré les bayous et leurs découvertes. On ne le regrette pas du tout.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire