Ca y est !!!
Il y en a un là-bas !!!... pas si loin...
C'est sûr... il voit tout... quand il s'agit de bibites...
Maintenant la chasse ne lui manque plus; l'expérience est trop nouvelle ici.
On en a vu 2 cet P.M.
Il paraît que l'on peut avoir une idée approximative de sa longueur en calculant la distance de ses yeux (1 pouce équivaut à 1 pied). Celui sur l'arbre en haut fait environ 3 pieds, peut-être 4 pieds. Cela donne froid dans le dos.
Surtout de se retrouver dans un décor comme celui-là....
Dans le livre que je suis en train d'écrire et que j'espère bien publier, j'ai pris la peine de me documenter et de donner un peu plus d'informations sur eux. C'est vraiment intéressant de s'y pencher un petit peu.
Nous sommes restés quelques jours ici à Okatuppa, bien pénards et bien ancrés sur 2 ancres en plus que Michel a attaché solidement le bateau aux arbres car on nous annoncé depuis 2 jours l'ouragan Iva.
Nous sommes à environ 100 miles de Mobile ou les vents sont supposés aller jusqu'à 90 miles à l'heure. Ici, dans notre 'oxbow', bizarrement accrochés, nous sommes très protégés et on attend des vents de 40 miles à l'heure.
Finalement, on a eu beaucoup de vent, beaucoup de pluie mais jamais comme prévu. A Mobile, les vents ont été assez fort, il paraît. Les voyageurs ont dû aller coucher à l'hotel. Rien de brisé par contre, fort heureusement.
Avec nos amis du 'Second Star' et nos nouveaux amis du Missisipi 'Heritage'
Bruce,Alice et Michael,Jana
Quelle belle surprise. Merci Jana, ca m'a fait chaud au coeur.
Et toutes la soirée nous avons été suspendus aux lèvres de Alice and Bruce. Ils nous ont fait rêver à la côte ouest de la Floride et des Bahamas puisque demain ou après demain nous serons à Mobile, dans le Golf du Mexique.
Ils ont partagé avec nous tous leurs meilleurs endroits d'ancrage, de marinas et plein d'informations sur leur 23 ans de navigation dans ces endroits magnifiques. Ils habitent entre Mobile Alabama et New Orleans, Louisiane, directement sur les côtes.
On veut leur dire notre grande appréciation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire