Ce que nous avons décidé fût une très bonne idée. (initiée par nos amis) On a trouvé que c'était génial cette façon de découvrir ce coin de pays.
Car New Orleans est en Louisiane , sur le bord du Missisipi. Nous avons laissé les bateaux des 3 mousquetaires à Mobile (à environ 3 heures de route,voiture) pour louer ensemble une camionnette et là-bas, un hôtel pour 3 jours.
C'est ainsi que le party a commencé !!!
ET NEW ORLEANS NOUS ATTEND !!!!!!!!!!!
Avec ses 'Trollers!, qu'ils appellent 'Streetcars', on s'est baladé comme des gamins pour $5.00 par jour, on a visité la ville d'un bout à l'autre et on s'est imprégné de la culture.
En parlant de culture, le célèbre chanteur Jimmy Buffett's y règne dans tous les clubs, on y entend ses chansons (mélange reggaee, calipso, soft-roch, country)
Jimmy Buffett's est une institution par ici,
L'atmosphère est à son maximum.
jours....
et nuits......
La Nouvelle Orléan est un monde à part, unique. Surtout le soir, avec la sollicitations des filles en petite tenue, les gaillards à l'entrée de chaque bar nous invitant fortement à y entrer. On débarque à New Orleans le jour en voyeurs et le 'nightlive' nous transporte directement sur une autre planète.
Ce qui nous surprend le plus de tous ces bars, musique et promenades dans les rues noires, c'est la grande quantité. Chaque coin de rue est un monde différent.
Dans le 'french square' ou tous les bars s'installent avec leur musique plus forts les uns que les autres (soul, reagea, rock), on s'y laisse prendre.
Deena, ma grande amie, native d'ici, nous avons suivi ton conseil en restant toujours dans les endroits touristiques seulement. Nous avons compris pourquoi...
On a tellement aimé ton pays natal et nous aurions beaucoup aimé te rencontrer ici. Tu y seras en décembre, on y était en novembre.... dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire