Si vous le permettez, aujourd'hui, nous vous ferons visiter l'une des nombreuses 'historic home' de Columbus; chacune a son histoire
Pardonnez-moi, j'y ai placé beaucoup de photos, elles sont toutes intéressantes à mes yeux.
Au travers cette visite, nous avons eu une très bonne vision maintenant d'une famille d'aristocrates vivant de générations en générations ainsi que les différents propriétaires qui ont vécu dans cette belle résidence de 1837 du Missisipi.
Notre visite a duré plus d'une heure, je remercie Michael, notre ami qui a demandé à notre guide de parler lentement pour nous (car le débit de paroles est vite, croyez-moi...)
Toutefois, nous avons compris seulement une partie de l'histoire des familles. Ici, je vais rester très courte dans mes explications.
On remarque Jana et les 2 gars.... Une fleur entre 2 épines.... (blagues) c'était plus fort que moi, car ils sont si tanants ces deux-là ensemble.
Notre charmante guide nous raconte une page du passé de cette maison. Chaque pièce nous apprend une page de l'histoire du sud du Missisipi.
Non seulement comment ils vivaient mais également, quelles étaient leurs valeurs.
Le propriétaire aimait beaucoup les livres et surtout ceux qui parlaient du Missisipi. On peut en voir de très vieux à l'intérieur des pièces de la librairie et de la chambre.
La dernière générations sont des champions nageurs.
Pour quelques instants, on revie un peu cette époque, avec toutes ses traditions du sud.
Ce jardin est à couper le souffle.
La mentalité du sud du Missisipi est bien ancrée dans chaque personne que l'on rencontre. Le Missisipi, c'est le Missisipi et c'est bien particulier. Les gens sont chaleureux, sincères et charmants avec leur bel accent.
Dans la chambre des maîtres, on y retrouve un banc de ce genre pour : la pose pour des toiles de peintures et pour se faire serrer les corsets. Les femmes voulaient de petites tailles sous leurs belles robes longues et on retrouvait devant chaque foyer de bois, un genre de paravant protecteur pour que les robes, au tissus inflammables ne brûlent pas.
Dans le jardin arrière, dans une petite maison à part, on retrouve la maison du chef cuisinier. Beaucoup plus modeste. (une seule pièce)
Aujourd'hui, la dernière famille vit encore dans cette maison aussi étrange que cela puisse paraître. En bas, il y a une partie privée qu'on ne peut pas visiter.
Dans ce voyage, nous réalisons, Michel et moi que l'on dépasse le simple fait d'être en voyage comme des touristes. On vit en nomades des aventures, on rentre, pour quelques instants dans la vie des gens, loin de notre culture à nous. On découvre leur vie, prenant le temps de les écouter et d'essayer de comprendre leurs valeurs, essayant de profiter au maximum de chaque instant avec chaque personne le plus intensément possible, dans une langue étrangère.
On ne s'imaginait pas à ce point que tout cela pouvait être aussi merveilleux.
C'est une belle découverte pour nous, avec beaucoup de simplicité et c'est difficile de mettre le vrai mot sur notre sentiment.
Merci, madame notre guide (dont je ne me souviens plus de votre nom...désolée) de nous avoir partagé un tout petit peu les valeurs du Missisipi.....
Aurevoir...
Nous avons tellement aimé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire