lundi 30 novembre 2009

New Orleans, Louisiane. Un monde à part.


On va entrer dans une de leurs histoires:
VOULEZ-VOUS DES COULEURS, EN VOILA !!!!!!!!
(excusez-moi, j'en peut-être mis un peu trop, mais je m'amuse comme une gamine..)


Venez..... vous verrez, c'est fascinant.
On a tous entendu parlé de ce festival de la Nouvelle Orléan du Mardi Gras certainement.
Mais voici tout le travail et la force publicitaire en arrière plan et c'est ...fascinant.


On va aller voir ce qui se passe dans les studios de BLAINE KERN'S, le coeur de toutes ces festivités. Là ou tout est entreposé (chars alégoriques et personnages ) pour la grande parade annuelle, habituellement en février.


Non seulement, ils entreposent mais c'est également le lieu de réparation continuelles sur les chars et personnages. Beaucoup d'argent y est investi par des commanditaires et les participants eux-mêmes. Beaucoup d'artisants-travailleurs sont là à temps plein.


Le mardi gras est une traditions ancrée depuis des centaines d'années
Tout un rituel existe autour de cette belle fête .....

Que la visite guidée commence ........................


D'abord, nous sommes invités à se costumer (pour la photo), comme vous le voyez, on se prête avec grand plaisir à ce petit jeu...
On déguste ensuite le gâteau traditionnel de la New Orleans et on écoute un court métrage nous expliquant les origines de la parade, les implications, les résultats, les vedettes qui y ont déjà participé et on voit la parade magique dans les rues.

On commence par voir le premier char allégorique qui a servi pour la première parade en N.O. en 1867. On appris que ce fameux festival a débuté en Europe en 1699.
Voici un des chars le plus important, celui du roi. (aujourd'hui il est plus grand et plus sophistiqué bien entendu) Celui qui veux aller parader dedans, le fameux soir de la parade doit payer très cher. Il doit également acheter lui-même les milliers de colliers qu'il lancera dans la foule.

On se promène également dans les ateliers ou les personnages sont continuellement en réparation ou en changement de costumes. On voit les artistes à l'oeuvre. Impressionnant,


Et la fantaisie va commencer....










Et chaque année, les chars alégoriques changent.




Tout est absolument gigantesque, avec tous les détails


Regardez la hauteur de la plupart des personnages, impressionnant encore une fois. (Je me suis laissée prendre à la magie.


C'est absolument féérique. On peut facilement imaginer le soir de la parade jusqu'à quel point la ville se transforme. D'ailleurs, on l'a vu au petit écran et...... wow....


On ne croyait pas qu'il y avait autant de travail autour de ce monde de magie. Chapeau la Nouvelle Orléan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire