Les mouillages se suivent mais ne se ressemblent pas. Ici, à ST-MICHAEL nous sommes ancrés en face de la petite ville tout à fait charmante et touristique.
Et qu'allons-nous faire en arrivant ?
Eh oui... aller manger du crabe au restaurant... puisque les gars n'ont malheureusement rien attrapé...
Et ce sera, rien de moins que du crabe bleu. En plus, nos amis nous enseigneront comment les manger.
C'est aujourd'hui que mon pêcheur de crabes en herbes a pris la décison formelle que sa carrière de pêcheur de crabes se termine. C'est trop d'ouvrage à manger qu'il dit.... Il préfère le 'crab cake' (crabe en plus grande quantité sans la carapace dans un pain), il se régale beaucoup mieux ainsi que de prendre le temps de manger plusieurs crabes, de les arranger, pour quelques petites bouchées seulement....
Mais Linda nous expliquait que c'est d'ailleur un métier bien reconnu dans le Maryland :'crab pickers'. Ces personnes sont payées pour les arranger, ainsi, offrir aux restaurants ces bons crabes tout préparés d'avance.
Que retrouve t-on à St-Michael ?
Des petites maisons tout à fait coquettes.
et d'autres, plus vieilles, et très belles.
beaucoup de crabes....
Voici un crabe bleu
Voici leurs cages; imaginez, lorsque l'on navigue et que l'on voit de ces 'crab pots' (cages à crabes) accrochées au bout d'une corde et d'une bouée on ne veut surtout pas qu'une de ces boîtes ne s'accroche à nos hélices. Toutefois, il faut accepter le fait que la pêche est leur gagne-pain. On doit s'ajuster c'est tout.
Ca paraît que Gerry et Linda se retrouvent dans leur 'patelin'. Ils s'amusent bien à nous montrer comment pêcher des huîtres.
On peut appercevoir ici, dans un des bâtiments du musé une carte géante démontrant toute la Baie de Chesapeake, ses rivières et les activités qu'on peut y faire. Le musé est d'ailleurs non seulement intéressant mais très instructif sur l'environnement de ce beau coin de pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire