Pour se rendre vers notre prochaine destination, nous navigons toujours de l'intérieur du I.C.W(depuis le début d'ailleurs) mais nous avons l'impression d'être au large.
Il y a quelques semaines, l'eau ressemblait à une tasse de thé. Maintenant elle a plutôt l'air d'un verre de coca-cola.... et des milliers de cages à crabes en plein dans le tracé de la route naviguable. Décidemment, nous n'avons pas aimé cette partie aujourd'hui.
Arrivés à Elizabeth City, nous sommes gentiment accueillis par Sam. Il nous informe que l'organisation des Roses Buddies n'existe plus à notre plus grande surprise puisque notre livre de Skipper Bob n'en fait aucune mention. Plus tard, on s'est rendu compte que Sam(85 ans) était un peu mélangé.
Cette association des Roses Buddies, complètement bénévoles perpétue depuis plusieurs années, la tradition d'offrir une rose et un t-shirt aux 'first mate' des bateaux-voyageurs qui arrivent dans leur ville (bien sympatique à cause des gens de la place). Ils organisent également, habituellement, un petit cocktail vins, fromages pour nous souhaiter la bienvenue. Le quai est aussi offert gratuitement. Le fondateur de cette belle organisation est décédé en 2007 mais la tradition demeure, contrairement à ce que nous a dit Sam. Nous avons manqué la rose et la fête probablement dû au jour du 'memorial day' lorsque nous y sommes passés.
A e stade, avant d'arriver ici, nous devions choisir entre 2 routes nous ramenant vers le nord;
1- Virginia Cut Route
2- Dismal Swamp Canal (celle que nous avons choisi)
On se repose un peu car la navigation continuelle des dernières journées nous a un peu fatigués. 'dodo' un soir seulement à l'ancre et op... on repart le lendemain vers une nouvelle destination.
Et cela fait du bien un peu de repos
Mais on veut quand même essayer de rattrapper nos amis du Monk'sVineyard (Gerry et Linda), vous vous souvenez... on a voyagé avec eux pour une partie des rivières l'automne dernier ? Ils ne sont pas tellement loin de nous. On va probablement les rattrapper dans quelques jours.
On a hâte de les revoir, on a tellement de choses à se raconter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire