mercredi 9 juin 2010
Côte Est, Maryland, Chesapeake Bay; Solomon, Bach Point. (mouillage en face des nombreuses marinas dans la rivière.
Ce qu'il y a de super dans cette belle baie de Chesapeake c'est qu'on y trouve des mouillages partout. Que ce soit en pleines baies ou rivières sauvages ou bien en plein coeur des petites villes avec un accès facile en 'dinghy'.
Nos amis Linda et Gerry nous font vivre de 'vraies vacances' ! Notre navigation est beaucoup plus facile grâce à eux puisque nous n'avons aucun souci à trouver les meilleurs endroits (préparation de quelques heures de lecture), ils connaissent les places et nous en font bénéficier. Surtout que l'on fait environ 30 à 40 miles par jour. En plus, nous profitons de la belle expérience qu'ils ont du secteur.
Ils nous disent que malgré toutes ces années passées dans la Baie de Chesapeake, ils y trouvent
encore de nouveaux mouillages comme celui de Hudson Creek, celui ou nous irons demain.
Juste pour vous dire combien c'est grand cette belle baie et qu'on ne peut pas tout voir lors d'un seul passage. On apprécie beaucoup ce fait d'avoir nos 'guides personnels'...
En ce qui concernent nos amis Peter and Lynn du 'First Edition', ils ne pourront venir nous rejoindre ajuourd'hui car il y a trop de grands vents dans la proue de leur voilier. Nous, on doit continuer notre route de nomades vers le nord. Nous vous disons merci pour avoir offert si gentiment votre voiture. On a pris le message après vous avoir parlé. (je sais qu'ils traduisent en anglais la lecture du blog), ce sera pour une autre occasion, on l'espère. Si vous passez à Montréal, n'oubliez pas de nous contacter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire