samedi 5 juin 2010

Côte Est; Virginie, Chesapeake Bay, Reedville. (D'autres belles retrouvailles!!!)


On entre dans une autre étape: BAIE DE CHESAPEAKE !
C'est encore plus grand qu'on ne l'imaginait.


Et nous découvrirons dans cette belle Baie de Chesapeake (dans la Virginie et le Maryland ), nos anciennes amitiés; Gerry and Linda du Monk'sVineyard que l'on avait rencontré au tout début de notre voyage du Great Loop, dans le canal Rideau, au Canada.


Et nous découvrirons également de magnifiques petits villages typiques de pêcheurs.


Nous sommes si heureux de revoir nos amis. On a tellement d'histoires à se raconter mutuellement. Nous nous étions quittés en décembre 2009 lorsque nous étions près de Apalachicola sur la côte ouest de la Floride dans le Golf du Mexique. Nos routes s'étaient séparées mais nous sommes toujours restés en contact. Des amitiés comme celles-là, (je l'ai déjà dit et je le répète), resteront pour la vie. C'est ce que nous pensons tous les deux Michel et moi au fond de nos coeurs. On porte un toast également à nos chers amis du 'Second Star', Michael and Jana qui ont voyagé aussi avec nous et que l'on vient de croiser il y a quelques semaines à St-Fernandina. Ils sont maintenant rendus à la maison au Colorado. Nous quatres, on pense à vous deux et jamais on n'oubliera toutes ces aventures extraordinaires que nous avons vécu tous les six ensemble. "cheer".
Ce Great Loop nous amène vers beaucoup de beaux endroits à visiter sur notre route mais jamais rien de comparable à ces belles relations.
En plus, nous planifions de revoir, dans quelques jours, un autre couple, de bons amis que l'on a rencontré dans les Bahamas, cette fois. Peter and Lynn du 'First Edition.' On les verra à Solomon dans le Maryland.
Et nous voilà partis pour un petit voyage (env. 3 heures) sur l'île d'en face; TANGIER ISLAND.

Par une journée.... que l'on peut qualifier... de... assez chaude...


Tangier Island est une belle destination et on doit s'attendre à y voir rien de plus qu'un petit village de pêche qui dépend des transporteurs commerciaux, du tourisme et surtout de la pêche.





Ici, c'est l'heure des photos.... Tout le monde photographie tout le monde...


Dans l'arrière-cour ou même pour certains, sur la pelouse-avant de leurs petites maisons, ils y enterrent les membres de leurs familles.

Et ils exposent avec fierté leur patriotisme. Les coquillages ici sont très bien récupérés.





Mais pour l'instant, ce que l'on recherche, c'est l'air conditionné.
Ce restaurant fera l'affaire.
La chaleur est accablante.











A ce stade de notre voyage (Baie de Chesapeake), nous apprécions particulièrement d'avoir rattrapé nos amis Gerry and Linda puisque nous sommes un peu moins préparés pour cette partie. Michel n'a pas beaucoup lu à propos de ce coin de pays et comme c'est très grand, il est plus difficile de choisir nos endroits à visiter.
Gerry and Linda sont deux personnes généreuses et ils se font un plaisir de nous faire découvrir leur "patelin" (là ou il habitent). En réalité, c'est Anapolis, Maryland qu'ils ont leur demeure, juste un peu plus au nord d'ici et bientôt, on fêtera avec eux leur arrivée à la maison. Ce que nous appelons: croiser notre vague lorsque l'on a fini de voyage le Great Loop. Nous on croisera notre vague probablement au début du mois d'août lorsque nous arriverons à notre port de Longueuil (Marina Sogerive).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire