mercredi 7 octobre 2009

Chicago: On a aimé.


Magnifique ville, magnifiques ports et marinas. Des marinas de 600 et 1000 bateaux de toutes les grandeurs. Lors d'une promenade à vélos, nous en avons découvert une avec des bateaux de 60 pieds et plus seulement.
C'est fabuleux se promener sur cette piste cyclable; d'un côté l'eau bleue et de l'autre les buildings.


C'est enchanteur et impressionnant que d'arriver du large avec son propre bateau dans ce décor. Nous y avons découvert, à notre arrivée une dizaine de loopers s'apprêtant également à entreprendre les rivières et ses canals. Cela nous confirmait que notre retard étaie définitivement rattrapé.




Malgré la saison déjà avancée, beaucoup de touristes venant de différents états des U.S.A. profiitaient encore de septembre pour visiter Chicago.


Et certainement que notre gros Emotion 111, avec son drapeau canadien et ses lettres Montréal en arrièere fera parti d'au moins une centaine d'albums photos souvenirs de ces Américains se promenant sur la piste juste à côté.
Il y a un jour un groupe de jeunes gens, passant avec leur vélo, nous ont saluer de la main en criant: ' Eh Canada !!! Welcome!!!

Emotion 111 et son équipage se trouvaient durant 4 jours aux premièeres loges de Chicago, aux pieds de ses building et près de ses grandes plages en ville. Enfin... au bas de la ville.


On s'est promené en taxi, vélos, à pieds et en autobus 2 étages spécialement pour les touristes. C'est, selon nous, la meilleure facon de découvrir les grandes villes.

C'est difficile de vous faire voir cette grandeur, cette ville comme New-York mais plus propre, peut-être en compétition, je n'en sais rien. Une chose est sûre, beaucoup plus adaptée aux piétons et aux vélos. Ils ont su exploiter cette beauté du bout du Lac Michigan.


On a vraiment passé de bons moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire