dimanche 4 octobre 2009

Lac Michigan: Ludington (côté est)


On n'en croyait pas nos yeux ...





Ah, ce lac Michigan !!! Que de plages, que de plages !!!



Le bateau touristes Badger. Celui qui traverse du côté est au côté ouest du lac.



On a tellement eu de bons moments à Ludington.


Dans cette belle petite ville, où nous y avons passé 2 jours, Michel et notre ami Gerry ont réservé un 'Charter' (excusez l'anglicisme) pour la pêche aux saumons. Le capitaine Bill du Texas était également de la partie.

Tout le long du lac Michigan, on y fait cette principale activité et chaque marina où nous arrêtions nous faisait voir des petits et des plus grands bateaux équipés pour la pêche comme jamais nous n'en n'avions vu auparavent. Pour reprendre l'expression de mon mari: ' c'est de l'équipement pour homme...ca monsieur...'


La vénusienne que je suis dans l'âme s'émerveillait d'une chose à propos de cette activité de pêcheurs. Contrairement à ces marsiens s'exitant à mesurer et à prendre les photos de leurs grosses prises, moi je me plaisais à regarder toute cette préparation; tous ces mots, tous ces emballements avant et après la pêche, la veille et le lendemain



Habituellement, je n'aime pas tellement y participer mais je suis fière et satisfaite de sentir mon homme si heureux autour de cette activité devenant l'évènement de la journée. Et ce que j'aime par-dessus tout; bien entendu, savourer toutes ces bonnes prises fraîches du jour, autour d'une bonne conversation racontant les menus détails... ca, mon ami(e), ca fait également partie des vacances !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire