vendredi 30 octobre 2009

TenTom Waterway: Marina Midway on the Tentom Vers le 25 oct.09


3e écluse de notre journée. Elles se font très bien, aucune attente (gratuitement). C'est la dernière pour nous, après environ 20 miles de navigation avant d'arriver à notre prochaine destination; marina de Midway on the TenTom. Besoin de ravitaillement.


La route est magnifique. Ce tenTom Waterway nous apporte beaucoup de tranquilité.


Lors de la construction de la voie navigable et des écluses, il y a eu beaucoup d'innondations. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on voit de ce genre de décor un peu partout et dans les sous-bois également. Depuis, les gens nous disent qu'il n'y a plus de changement avec la hauteur de la rivière ou à peine.

Voilà. Ce que l'on voit ici: la vue juste à côté ou Emotion 111 fait dodo depuis quelques nuits à la marina. Les outardes viennent glisser et crier entre ces arbres morts et on se dit: 'tiens... les snowbirds, comme nous...'


A cette marina, si sympatique, beaucoup vivent à bord de leur bateau ou de leur 'House Boat' à l'année et trouvent que cette marina offre le meilleur service du TenTom. C'est ce qu'on nous a dit. Toutes, elles se ressemblent, avec, en général, un excellent service et une grande préoccupation des loopers et des gens s'en allant dans le sud pour l'hiver. La différence reste toujours dans les gens.
Ici, on y a rencontré beaucoup de gen 'local' qui nous ont parlé de la vie par ici. Beaucoup de vieux bateaux également. Beaucoup de petites églises, catholique, baptistes, pentcôtistes et d'autres, comme à Savannah, sur les routes pour se rendre dans les villes. Nous sommes dans la ville de Fulton et sommes surpris d'en retrouver autant. Le dimanche P.M., à la radio, on entend des sermons religieux.
Les propriétaires de cette marina ont réussi à créer dans la maison principale 'lounge', une super ambiance ce qu'il y a de plus amical dans un endroit ce qu'il y a de plus simple.
Sur la galerie, c'est la pause lecture et bavardage; un peu plus loin sur la même galerie, le bain tourbillon. Dans la maison, autour d'un petit boudoir, on y fait son lavage à côté de ceux qui font des casse-tête et d'autres y ont amené leur ordinateur pour l'internet. On y amène nos livres à échanger. Très vite, on fait partie de la 'famille'. Et nous, les Canadiens, avec notre accent, sommes intéressants pour eux. Beaucoup d'intérêts pour notre température et nos plans d'eau. (et nos patinoires sur nos plans d'eau)...

J'aimerais également vous parler des voitures de courtoisie que l'on a (gratuitement) presque partout. Déjà que le coût des marinas est très bas dans ce coin de pays, qu'en plus, ils ont la gentillesse de nous fournir une voiture et très souvent, ils ne chargent pas un seul dollars pour l'essence. C'est absolument incroyable n'est-ce-pas ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire