vendredi 9 octobre 2009

Missisipi, Missouri : La ville de St-Louis


Avant d'entreprendre le Missisipi River, nous avons profité de la voiture que les charmantes dames de St-Charles Harbor nous ont prêté pour passer la journée dans la ville de St-Louis en touristes.


Ce n'est que 2 jours plus tard que nous sommes passés devant mais en bateau cette fois. Pour le moment, venez avec nous on a eu beaucoup de plaisir et quelques surprises.



La première surprise:
On ne croyait pas que l'on pouvait escalader la fameuse arche de St-Louis par l'intérieur.



La belle petite gang de touristes que nous étions s'est laissée emporter par le flot de touristes qui avait l'air d'aller.... par là......



Et la première chose qu'on a réalisé: on avait payé $10. chacun pour monter là-dedans. On ne savait pas trop comment, mais on suivait.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais on s'imaginait qu'on verrait le payage en montant, cela semblait attrayant.

En 2 temps, 3 mouvements, on nous invitait à monter dans un étroit cubicule. Les portes se ferment, 5 personnes par cubicule, aucune fenêtre.
Et voilà.... on sent la petite machine monter sur des rails jusqu'en haut.. Et voilà que Michel file mal... mais vraiment mal....!!!

Il y en a qui en ont profité pour le taquiner bien sûr...


Ah... enfin,... on est rendu!!!...
Mais ce n'est pas confortable.... c'est vraiment en forme d'arche ici....
Pourquoi, je me suis fais prendre dans une aventure pareille ?
Je te l'avais dis Carole que je ne voulais pas monter.

Ah,... aussi bien faire quelques photos.... d'abord....


C'est là qu'on va passer dans 2 jours ?
ah oui... ok....

La vue est quand même pas si mal.


Oui, ... mais j'ai hâte de redescendre, car je n'aime pas la sensation ici.


Ici, à part la vue panoramique dans les petits carreaux, eh bien, tout ce qu'on y voit:..... des fesses, des fesses, des fesses....


Et rendus en bas; ils essaient de nous faire peur encore... mais ils ne me prendront pas, moi...


Un coup sortis de là, c'est bien plus beau finalement en bas.


Je ne peux pas croire que je me suis fait avoir là-dedans.


Bon.... assez les folies...... allons-nous en en ville


Ouais,.... c'est plus sûr ici qu'en haut.... J'ai eu chaud, enfermé là-dedans.


Mais regarde ca Carole... pas si sûr que le secteur est si sécuritaire....


Eh Michael, qu'en penses-tu si oon allait dîner chez Pappy's ? Il paraît que c'est une expérience . Les Ribs, la musique du Mississipi, l'ambiance....
OK, on y va. Ce fût vraiment particulier. On a beaucoup aimé.

Après, on fera une visite de l'usine. Il paraît que c'est impeccable.


OK, on va voir.


Wow, il est beau, .... ca commence bien


hum, hum. ouin.... je n'ai jamais vu une écurie aussi belle !
Léticia et Dominique, vous adoreriez....

Ca brille partour où l'on pose les yeux....


C'est quelque chose à voir..... une usine aussi propre.


et si bien organisée.


Oui, on a aimé.


Et on s'est bien amusé dans cette visite guidée.


Et on s'est bien promenés dans cette bien belle ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire