jeudi 8 octobre 2009

Illinois River : Histoire de poissons ( vraie )


Ce qu'on voit ce matin avant notre départ, après une autre nuit à l'ancre, ces pêcheurs embarquant dans leur bateau une pêche miraculeuse de grosses carpes blanches dans leurs grands filets.


Tout le long de la randonnée aujourd'hui, on entendait sur les radios des 4 bateaux: 'Fish Party in your waves guys!'
Et je vais vous raconter une histoire VRAIE. Je vous le dis, je n'exagère en rien:
Au moment ou Emotion 111 s'apprêtait à jeter l'ancre lorsque Monk'sVineyard venait tout juste de terminer de s'installer, Second Star (le bateau sur cette photo) passait entre les 2 bateaux pour également se trouver un endroit adéquat.
C'est à ce moment que Jana n'en croyait pas ses yeux! Nous avons vu un poisson d'environ 12 pouces sauter littéralement près de Jana, qui, elle, se tenait sur le 2e pont de son bateau.

Michael avait parlé de ce genre d'histoires la veille et je me disais à moi-même... il exagère un peu, non... mais oui oui... Linda et Gerry ont dû fermer la porte de leur Monk afin de s'assurer qu'aucune de ces carpes géantes n'entrent dans leur bateau.

On a bien rit... mais je vous le dis.... c'est une histoire VRAIE....


Tout le long de la rivière Illinois on peut malheureusement apercevoir de ces gros arbres déracinés. On en conclut, sans aucune certitude que c'est sans doute le gros ouragan de 2008 que nous avons lu dans le livre Water guide qui a peut-être passé par là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire