vendredi 9 octobre 2009

Une franche camaraderie s'est installée entre les Américains et les Canadiens.



Sur cette rivière Illinois, nous faisions connaissance de gens fantastiques. Nous avions
voyagé à 3 bateaux pour un bout et un quatrième s'est ajouté à notre flotte.
Ce que nous ressentons par rapport à cette franche camaraderie, nous l'avions lu, au travers les écrits de beaucoup d'autres loopers comme nous, émerveillés de si belles rencontres. De solides liens se tissent de jours en jours. Des gens avec qui on veut rester amis pour la vie. C'est fantastique.
Tantôt la flotte fait dodo dans une marina trouvée le long de l'Illinois River, tantôt elle fait dodo à l'ancre. tantôt la journée se termine par un appéritif sur un des 4 bateaux ou bien au restaurant, tantôt elle se prépare par un petit matin en se dandinant et tantôt chacun respecte son espace chacun chez-soi. Cette ambiance amicale est belle à voir. La bonne humeur est à bord.
Tous, nous partageons une passion et un but communs. Tous nous partageons les mêmes décors enchanteurs, à quelques différences près, souvent les mêmes exitations et mêmes craintes. Tous, on est un peu fous...., ce qui nous rend tous solidaires les uns aux autres.
Les Américains et les Canadiens anglophones nous accueillent bien dans leur groupe. On est enchantés. Et pour nous tous, ce projet est grand. C'est un beau moment quand on se retrouve pour partager tout cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire