samedi 24 octobre 2009

Sur le lac Pickwick: TenTom Vers le 20 octobre 2009


Enfin le front froid a l'air de tomber. Cela fait plus d'une semaine. Aujour'hui, on peut se faire bronzer à l'ancre dans cette magnifique petite baie (environ à 2 miles de Aqua Yatch Harbor) qui s'appelle Dry Creek, toujours sur le lac Pickwick (TenTom).


On y passera quelques jours, c'est trop beau.


On prend également le temps d'aller jaser en dinghy avec les pêcheurs du coin. Il y en a beaucoup dans la baie. Ceux-là sont à leur retraite. L'un d'eux a passé sa vie à travailler sur la construction du TenTom Waterway. Cette construction est super impressionnante. Michel me disait l'autre jour en naviguant dans cette rivière: ' les Américains, quand ils font quelque chose, ils se donnent la peine et c'est bien fait.' Je suis tout à fait de son avis; c'est si bien construit et si bien entretenu.
Toujours est-il que ce monsieur à sa retraite nous disait: 'A ma retraite, je fais tout ce que je veux. Je vais à la pêche et j'écoute tout ce que ma femme dit..' On a jasé de son accent du sud , il a jasé de notre accent du nord.
Il nous a également confirmé que la température était plus froide que d'habitude cette année et que l'on avait en octobre la température de janvier (environ 10 degré)
Cela nous a encouragé car maintenant, on devrait avoir de plus en plus de chaleur.

Dans nos petites randonnées, nous avons également fait la découverte de toute une cache aux canards !

Et regardez-moi ça... 'méchant condo' qu'a dit mon chum...


Et nos petits matins se lèvent avec la brume...


Là-bas, au loin, on aperçoit un 'towboat' qui pousse une cargaison de barges très lourdes. Le capitaine nous a demandé de faire très attention à nos vagues. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ils sont fragiles aux vagues car elles peuvent les faire décrocher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire