vendredi 30 octobre 2009

Tombigbee (le début) : ancrage à 2 ancres au mile 366.3


Aujourd'hui on s'est ancrés dans l'eau brune mais bien protégée du Tombigbee. Nous sommes entrés dans un embranchement et ca s'appelle des 'ox bows' du TenTom Waterway et on dit de cette rivière qu'elle est utilisée par les 'locals boats'. On a fait environ 200 à 300 pieds avant de jeter nos 2 ancres.
Dans le Tombigbee, on nous avait aviser qu'il était préférable d'aller à l'ancre à plus d'un bateau pour des raisons de sécurité. Toutefois, par la suite on a rencontré Tom qui fait ces rivières complètement seul sur son gros bateau depuis plus de 20 ans. Il descend depuis Michigan Lake jusqu'en Floride ou Bahamas pour y passer ses hivers. Il nous a assuré qu'il n'y avait vraiment aucun problème. On a beaucoup appris à écouter ce monsieur.

Tout le long de ce grand serpentin brun, dans lequel on campait, on n'y voyait rien d'autre que de la forêt sauvage, des tortues à profusions sur les buches dans l'eau à se faire dorer la carcasse au soleil. L'endroit idéal pour aller jouer à Indiana Jones !


Le TenTom Waterway et le Tombigbee (c'est la même rivière qui change de nom) et ce beau décor que je vous présente, bien voilà: presque tout le long du TenTom Waterway c'est ce qu'on peut voir: une belle nature sauvage. Nous sommes à la fin du TenTom Waterway pour entreprendre demain le Tombigbee. Ainsi, on glisse 25 à 30 miles par jours de plus en plus dans le sud.


Ce n'est pas aussi beau que le dernier trésor d'ancrage que nous avions trouvé. Je suis certaine que c'est à cause de l'effet psychologique de l'eau brune car à chaque tournant, le décor devient différent et très spécial.


Oui... allons-y, on va faire des miles et des miles en dinghy sur ce serpentin un peu étrange.


Ok... mais as-tu suffisamment de gaz car c'est sûr que je ne veux pas y passer la nuit.
Emotion 111 est loin, tu sais...

ouiais... Il y a confusion dans nos jeux ici.
Je peux vous dire que lorsque Michel se met à crier: 'Wilsonnnn' (pour ceux qui ont déjà vu le film avec Tom Hank, seul au monde), enfin...
De temps en temps, c'est un peu comme ça que l'on se sent mais toutefois quand le dinghy part à vive allure sur cette rivière, avec mon large chapeau, c'est plutôt Indiana Jones qui prend le dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire